15.8.14

Home Déco

Dans cette société qui vit en appartement, on est sans cesse en quête du moindre cm à gagner, à aménager sans se sentir étouffé, sans avoir à gâcher le "visuel". 
On bave sur les photos Pinterest, rayon maison scandinave parce que y'a pas à dire ils sont au top, chic et épuré, pleins de rangement cachés, camouflés mais sans qu'il y en ai trop, on s'y verrait bien vivre, on les copierait bien...


J'ai arrêté de rêver d'y vivre parce que ouhhh la Scandinavie c'est loin des cht'is.
J'ai tellement bavé même sur le petit book que je me suis fait sur mon pc que j'ai plus de salive.
Donc j'ai agi pour retrouver un peu d'amour entre ma chambre et moi, ouais ces dernières années c'était tendu entre nous.
Donc j'ai appliqué leur méthode, j'ai épuré en me débarrassant de mes armoires Pax by Ikéa, elles me prenaient  énormément de place dans ma chambre du coup à part mon lit et 2/3 babioles je pouvais plus rien mettre sans me sentir "ensevelie".
Que dire si ce n'est que ça fait un bien fou de sentir qu'il y a de l'espace dans un lieu où tu passes énormément de temps, de pouvoir ouvrir la fenêtre en grand et plus d'un seul côté, cette impression d'avoir gagné des m2 sans que les murs aient bougé, tu connais ?

Alors avec ce gain de place, quoi de neuf côté déco?


A défaut de trouver un modèle similaire à la photo au-dessus et ce sans vendre un rein {je l'aime trop cette petite table trypique, j'en veux une !!}, j'ai trouvé ce modèle dans mon Intermarché pour 10€, il fermait définitivement d'où le petit prix. Simple mais stylé, ne craint pas l'eau et se nettoie en un coup de chiffon. Elle m'amuse avec sa poignée, je la trimballe du salon à ma chambre quand j'ai envie de me poser au calme sur ce douillet tapis blanc by Carrefour.








kit café gourmand 3.99€ Babou



J'avais repéré un meuble similaire chez ma soeur, elle en a mis plusieurs les uns à côté des autres avec de jolies boites de rangements, ses photos de mariage, sa collection de shoes à 500 boules qu'elle expose comme des trophées. J'ai trouvée l'idée jolie, pratique, mobile puisque t'es pas obligé de le fixer au mur et surtout ça prend pas de place, si on range "intelligent", je pense qu'on peut y "planquer" pas mal de choses.

Sauf que faire Babou Argenteuil-Lille avec ça c'était compliqué, j'ai cherché, attendu patiemment de les voir débarqués içi et quand j'ai trouvé, il y en avait plus qu'une en blanc, je suis maudite !!!
A 20€, ils sont partis comme des petits pains les blancs, me disait la vendeuse, ils existent  dans des couleurs pop pour les chambres d'enfants avec fixation au mur.



Un porte serviette en papier Ikéa transformé en porte-magazine et le tour est joué pour une petite touche décalée et colorée mais surtout pour ne plus les voir traîner au pied de mon lit.


Chez Babou, j'étais contente de tomber sur ce rangement make-up en plastique pour 4€, malheureusement il en restait plus qu'un {maudite 2}, vivement le ravitaillement ;) J'en ai vu dans d'autres magasins mais je trouvais les prix un peu excessif surtout quand tu as envie d'en shopper plusieurs.
Il va m'aider à y voir plus clair et à m'organiser pour vous parler de mes beauty fav, les produits que j'ai testé. D'ailleurs vous apercevez ceux de mi-juillet à mi-aôut bien rangé pour une fois ;)
Non pas que je n'ai pas de rangement pour mes produits de beauté, bien au contraire...


....moi j'ai carrément un make-up dressing ! 

Seulement, j'ai tendance à en oublier pas mal derrière la porte miroir et ils s'entassent là, dans des pochons de toutes sortes, à attendre, attendre, attendre. Du coup avec ce nouveau petit rangement by Babou à coté, je fais ma sélection du mois dans "le grand", les organise bien comme il faut et j'oublie personne!

A la rentrée, je vous montre tous ça finit avec une petite vidéo sur le new blog ;)

Et vous du côté rangements beauté c'est comment ? J'ose même pas imaginé comment c'est chez les grandes beauty addicts qui ont des tonnes de maquillages ou de vernis !!

1 commentaire:

  1. J'adore la petite table trois pieds de la première photo !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...