19.7.14

Une journée à la mer....#1



....ça se prépare, surtout pour nous les Nordistes, notre peau ne doit pas voir sa rencontre avec le soleil comme un choc tellement il se fait rare, non il faut la préparer à se faire bronzer, quant à nos cheveux je pense qu'il ont besoin aussi d'être "protégé" pour ne pas littéralement griller, surtout quand on a déja les cheveux secs, l'eau de la mer n'est pas non plus une bonne amie pour eux.
Pour mes cheveux secs, cassants, frisés et colorés, le combo parfait testé et approuvé:

48h avant le jour J, histoire de protéger ma couleur



Pourquoi 48h avant pour se laver les cheveux et pas le jour J?
Tout simplement pour permettre à votre cheveux de regraisser un peu pour protéger la fibre capillaire d'une exposition du soleil et ça c'est un conseil de coiffeur !
Quand je colore mes cheveux pour camoufler "les blancs", j'utilise la gamme brillant brunette de John Frieda, durant plusieurs semaine et uniquement que lui , une marque que j'aime beaucoup d'ailleurs. Elle me permet de ne pas voir ma couleur ternir trop vite et même que parfois j'ajoute un peu de jus de citron à l'après-shampoing pour obtenir un peu de reflets et de lumière dans mes cheveux mais ça marche après plusieurs utilisations. 



La veille


On mise à fond sur un masque qui nourrit et on prend surtout le temps de le laisser poser 10 min sous une serviette chaude pour une efficacité maximum. Dans ma salle de bain plusieurs masque se battent pour avoir mes faveurs mais en ce moment je teste le masque baume nutrition l'Oréal de la gamme huile extraordinaire, il nous promet d'étancher la "soif" de nos cheveux.


Tout au long de la journée, il faut aussi protéger sa chevelure et même le cuir chevelu qui peut attraper des coups de soleil ! 

Pour ça il existe différents types de produits selon les goûts de chacune et votre type de cheveux, spray, crème, huile, l'essentiel et le mieux est qu'ils contiennent un minimum de protecteur UV.


Mon chouchou en la matière c'est le Uniq One depuis que je l'ai rencontré au salon d'Ann-So il y a presque 2 ans, il me suit partout dès qu'il y a du soleil {salon situé rue Léon Gambetta à Lille}.

Uniq One fait partit des gammes pro pour cheveux by Revlon et oui ils ne font pas que du make-up, ils ont aussi une huile merveilleuse dont je parlerais bientôt.

Pourquoi je l'aime tant ?

10 bienfaits en 1 produit, on en parle ou pas ?
Un masque sans rinçage en spray, super pratique en terme de format et en plus c'est un soin entièrement dédié aux cheveux secs et abîmés qu'ils soient blond, bruns, frisés ou pas !

 Une protection UV A et B pour protéger nos cheveux et ne pas les sentir comme de la paille après 1 journée à la merje vous laisse découvrir les autres bienfaits içi, à lui seul il peut remplacer plusieurs produits à la fois !

Son efficacité, son odeur agréable dans les cheveux, sa texture, on en parle ou pas ? Il existe même une édition spécial été à la noix de coco délicieuse....



Son prix: tout dépend où vous l'acheter sur le net ou en salon mais en moyenne entre 13 et 16€ 


En été, la chevelure frisée peut vite virer à la catastrophe suprême. Humidité + mer + sable + soleil = open frisottis et déshydratation extrême. Pour pallier à ce problème j'utilise le Marine Summer Hair de Fekkai  produit hydratant et anti-frisottis spécialement conçus pour la plage.
Une noisette sur cheveux mouillés et les boucles prennent de jolies formes pour la journée.
Je l'avais acheté durant les soldes Sephora l'année dernière 6.30€ et il m'en reste une moitié à finir.

Lors d'une journée à la mer où lorsque je m'expose au soleil j'applique les 2 produits 2 fois dans la journée ça m'évite les erreurs du passé où j'y ai vraiment laissé mes cheveux parce que je ne les protégeait jamais.

Et vous comment protégez-vous vos cheveux du soleil, de l'eau de mer?

Je reviens très vite avec la partie protéger sa peau, trucs et astuces pour mieux bronzer"...

4 commentaires:

  1. J'adore le uniq one à la noix de coco, il est top et sent si bon !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces produits ont l'air top!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. je viens donc de découvrir que je ne suis pas très bienveillante avec mes cheveux !!!
    Merci pour tes conseils
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ton maillot !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...