6.4.14

Mom'Entrepreneurs: entre bonheur et galère



Aujourd'hui, la Working Super Mum va vous parler un peu d'elle, chose que je fait rarement içi, j'ai envie de partager avec vous mon désir de devenir une Mom'Entrepreneur, de partager le parcours du combattant que je vais mener, de vous faire découvrir plusieurs projets qui pourrait peut-être se matérialiser dans les prochains mois voir début 2015 si la chance lui sourit.

Il y a 4 ans, j'ai ouvert mon blog avec cette particularité de soutenir et de vous parler régulièrement des créateurs de ma région. A leur côté, j'ai réalisé et compris ce qu'était vraiment un créateur, j'ai découvert tout un univers qui m'a vite passionné, que se soit en passant des moments dans leurs ateliers ou au coeur même de certains défilés, j'ai beaucoup appris d'eux et entre autre d'être autodidacte dans l'apprentissage de ce que je voulais faire.

Et puis être la voisine de Maisons de Mode n'a pas arrangée cette passion dévorante!

De cette passion est née l'envie de créer ma petite marque pour enfants et d'essayer d'être mon propre chef d'entreprise, comme beaucoup de femmes ces dernières années.

Plus particulièrement comme pas mal de mamans qui ont pris le taureau par les cornes pour allier vie familiale et professionnelle sans avoir à choisir entre les deux même si le chemin est semé d'embûches et je tire mon chapeau à celles qui ont réussi à le faire tout en ayant des enfants en bas-âge.

crédit photo Ma petite valisette

Maintenant que mes enfants sont des ados, qu'ils ont leur "life" comme ils aiment me dire, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de laisser ma passion me dévorer et de me jeter dans la gueule du loup en officialisant l'arrivée de ma petite marque : MacKenzie Créations.

Depuis 1 an, je lis et m'instruit pas mal grâce à certains blogs spécialisés, j'ai acheté des livres, écrit des milliers de notes, testé pleins de matières et de choses.
Et puis il y a aussi les phases de doutes, de remise en question et si je n'y arrivais pas, je tombe de haut en étant confronté au système "auto-entrepreneurs" en France, c'est clair que là je comprends mieux certain{e}s A.E parfois en colère.
Je me suis même demandé si je ne devais pas faire comme pleins de gens, ne rien déclarer, ne rien officialiser et vendre.

Mais était-ce vraiment le but, le sens que je voulais donner à mon envie de créer mon entreprise aussi petite soit-elle? Est-ce que j'y trouverai le même bien-être perso, le même bonheur de jouer des "pinces" tout en ayant à l'esprit que si tu te fais pincer, ba la France et sa copine Ursaff, elle rigolent pas !

Alors le projet a dormi de long mois, puis l'arrivée d'une grande rousse qui met des coups de pieds aux fesses a été l'un des éléments déclencheur de la machine B.G.E, à l'envie de créer une marque à destination des enfants et de leurs mamans, c'est greffé l'opportunité de reprendre un lieu, un petit atelier/boutique alors il a fallu revoir pleins de choses.

Mais avant d'espérer aller au-delà d'une boutique en ligne pour MacKenzie Créations, j'ai 8 mois pour:

  •  faire mes preuves auprès de personnes "influentes" et qui pourraient me donne un grand coup de pouce
  • récolter les fonds nécessaire en essayant peut-être les sites Ulule, I am la mode, le financement participatif
  Les banques n'étant pas très prêteuse, ne rentrant pas forcément dans toutes les cases pour avoir certaines aides destinées aux créateurs d'entreprises, je me suis dit qu'il était temps d'appliquer à moi-même ce précepte que je prône au travail quand je dois organiser quelque chose : AUTO-FINANCEMENT


Alors MacKenzie Créations a le plaisir de vous inviter à lui rendre visite lors de 2 évènements lillois :









On vous invite aussi à nous découvrir sur Instagram , à vous inscrire à la newsletter pour être informé en avant-première des nouvelles collections, recevoir nos invitations aux évènements que nous organiserons surtout si vous êtes de Lille ou alentours.

Et surtout souhaitez nous bonne chance  !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...