19.3.14

The Diary of Working Super Mum Acte 1: le goûter...toute une histoire !

Si vous me suivez sur facebook, vous avez sans doute aperçu l'illustration d'une nouvelle rubrique destinée surtout aux mamans et encore plus à celles qui bossent. Oui de nos jours pas facile d'être une "Working Super Mum".

Une rubrique pour partager nos états d'âme, nos bons plans, nos astuces et qui sait même se rencontrer !


Pour ce 1er post, j'avais envie de partager un problème auquel j'ai été confronter trop souvent et peut-être que vous aussi. Le moment du goûter !

Pas facile de faire manger des choses saines et bonnes à nos enfants encore plus à nos ados qui depuis qu'ils ont découvert le self au collège rêverait que se soit pareil à la maison.

Pas facile d'être une "maman gâteau" quand on travaille, être toujours là à l'heure du goûter avec des gourmandises cuisinées de nos mains.

De plus chez moi, j'en ai une à surveiller de prêt car elle dévore un peu trop de cochonneries et à l'adolescence c'est quitte ou double la malbouffe et toutes ses conséquences. Déja qu'à 12 ans, elle chausse du 39 et fait du S chez les adultes.

 Ensuite quand le toubib te dit: "il faut veiller à ce que la courbe de poids ne dépasse pas celle de la taille", tu te remets en question, tu te demandes ce que tu fais de travers, tu te sens tellement coupable que tu n'oses même pas poser des questions de peur que lui te demande : "parlez moi des repas qu'elle fait".

J'ai décidé de prendre le "taureau par les cornes" et de leur faire de vrai goûter en m'organisant autrement et préparé à l'avance si nécessaire !



Des cookies fait maison avec une recette de base, j'ai juste diminué la quantité de beurre. Au petit déj ou au goûter, ils se sont régaler!

Mon astuce de "Working Super Mum": je prépare un "grosse quantité" de pâte à cookies d'avance, je forme des boules puis les places au congélateur dans des sacs congélations. Quand j'en ai besoin je les sors un peu d'avance pour décongeler et hop 10 min au four !



Mettre de l'ambiance dans l'assiette, mes "gremlins" ont été surpris ....


...............en mangeant au fur et à mesure leurs cookies.


Mon astuce de "Working Super Mum":

pour leur donner envie, j'ai testé 2 techniques

  • on déniche des assiettes pop, funky ou enfantine mais originales pour un budget raisonnable,Ikéa, Casa, Maisons du Monde. Les miennes viennent de chez Zig & Motte.

  •  réalisez avec vos enfants, même les plus petits, des assiettes destinés à leurs gourmandises. On trouve facilement tout le nécessaire chez Cultura entre autre. { DIY à venir}


#FAIRE MANGER DES FRUITS AUX ENFANTS#

Nous avons toutes été bombardé grâce à la télé, l'école par ces fameux "manger 5 fruits et légumes par jour" ou "manger, bouger pour sa santé". 

Ok moi je veux bien prendre conscience des bienfaits de la fruit'attitude mais comment fait-on quand ils n'aiment pas du tout ça, tourne de l'oeil devant une pomme {si si j'ai déja vu quand j'ai travaillé dans une cantine} ou se mettent à  vous faire tout un discours qui vous pousse à laisser tombe, c'est la tehnique préféré de mes ados, surtout avec les légumes.

Et puis les prix freinent souvent l'achat, encore plus pour les personnes quand notre pouvoir d'achat est faible. L'astuce c'est de les acheter en fonction des saisons, voici un calendrier qui peut vous aider, de faire l'effort d'aller jusqu'au marché ne serait-ce qu'1 fois par semaine.

Pour les nordistes, je ne peux que vous conseiller "La Ferme du Paradis" à Seclin où j'ai déja eu l'occasion de passer un super moment avec ma fille.

Sur le site: "Toute l'équipe Chapeau de paille vous accueille pour passer un agréable moment de détente et d'authenticité à la ferme du Paradis.Munis de brouettes, paniers vous vous promenez dans le grand potager de la ferme.
Tout en profitant du bon air vous cueillez vos fleurs, fruits(fraises, framboises, groseilles, cassis, cerises, rhubarbe,pommes) et légumes de saisons (tomates, salade, courgette, haricots, petits pois, potiron...).
Un moment autant apprecié par les grands que les petits. Vous trouverez aussi des produits fermiers et du terroir (laitage, viande, volaille, fromage, boisson...) dans le magasin de la ferme."

Ma solution : les smoothies.

Tu peux mettre tous ce que tu veux, ils n'y verront que du feu ;)

Mettre en pratique  grâce à un blender ou un smoothies maker..........



Les smoothies maker sont vendus sur différents sites mais je vous conseille de bien chercher car les prix vont du simple au double et parfois c'est abusé! Le mien vient de chez CDiscount et je l'adore depuis 1 an maintenant :)
On mets tous ses fruits/légumes, quelques glaçons, un trait de jus de fruits {orange, citron, pamplemousse..} et c'est partit ! Le must c'est que ça vaut aussi pour nous les adultes et du coup on motive nos enfants les filles, à vous les recettes détox :)

Mets de l'ambiance dans ton smoothies avec des brochettes de fruits, une rondelle de citron, un parasol....


Sain et plein de vitamines, voila ma conscience de maman soulagée !

Et vous, les goûters avec vos enfants, c'est comment??

2 commentaires:

  1. Ça donne trop envie en plus tes photos sont belles !!

    RépondreSupprimer
  2. T'en fait pas je vais faire un formatage pro fruits à ta miss
    j'ai bien réussi a lui faire arrêter les carrés de sucre
    =p

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...