27.1.14

Dress thérapie

Alors que le Nord subissait "Dame Nature" très en colère, confinée dans mon appart au chaud accompagné d'un thé à la menthe, je fesais le bilan.

Le bilan entre mon dressing et moi. En ce moment ça nous arrive souvent, étape par étape, je trie, je garde, je jette, je vends, je redécouvre. Et je tombe parfois de haut en me rendant compte de certaines choses qui me remettent mes idées de modeuse en place.




Trier par section de vêtements c'est mieux!

Je me suis insultée toute seule de "conasse" quand j'ai vu des vêtements encore avec leurs étiquettes "soldes" de l'année dernière, voir l'année d'avant.

Bonne thérapie pour éviter les soldes au passage ou réinvestir grâce aux ventes.

Bilan #2: je suis devenue une "Dress & Skirt Addict", en presque 2 ans je me suis fais une jolie collection avec différents styles et tout le temps à des prix minis ;)


Et ce n'est qu'une partie du tri...



Bilan #3: "conasse" le retour, 1/3 n'a jamais été porté, 1/3 porté 1 fois, 1/3 go out.

 

 


Après quelques réflexions à moi-même, je me suis souvenue du #défijupelili de la copine Lili Colibri, un petit défi qu'elle s'est lancé à elle-même et j'avais trouvé que c'était une excellente idée pour se motiver à porter un vêtement qu'on aime mais auquel on trouve toujours une excuse pour ne pas le porter.

Du moins pour mon cas. J'adore les robes mais je suis toujours une coincée du c* quand il s'agit de les porter! Dois-je consulter un psy-mode?

Mon chéri s'en est chargé sans détour en me disant: " t'aimes les robes mais les porter c'est accepter tes presque 36 bougies parce que dans ta tête ton jean et tes baskets te donnent l'impression d'avoir toujours 20 ans."

Merci Chéri-psy que j'ai dit sans broncher parce que quelque part c'est un peu vrai et puis comme je l'ai expliqué à la copine Elany, que je fais souffrir activement à la salle de sport, faire des photos en pleine rue est une hantise, ouais parfois le regard des gens ça te bloque une personne...

Sauf une fois, la seule fois d'ailleurs où je me suis sentie bien devant un appareil photo, en l'occurrence celui de Tao, là aussi c'était un petit défi et j'avais adoré!




Oui je sais, c'est si rare de voir des photos de moi comme celles-ci sur le blog, même moi je m'étonne encore, alors je les conserve précieusement....





La morale de tout mon bla-bla:  pourquoi ne pas me lancer un défi comme Lili Colibri ? Un petit défi tranquille à la maison devant mon mur "New York" pour commencer, que j'appellerai :

One Week Two Dress


2 jours par semaine, je m'amuserais à être une vraie nana qui déchire en abandonnant mes baskets, en oubliant que toute façon mon vernis que j'ai passé 1h à mettre va s'écailler dès que je vais soulever les haltères, que je devrais me démaquiller faute de quoi en plein cours de fitness je ressemblerai à un panda, bref faire une croix sur toute mes bonnes excuses.... 

Bon ba y'a plus qu'à le relever ce défi ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...