2.12.13

Un dimanche sucré avec Clémence


Dimanche, rdv était donné à Lille pour aller à la rencontre de jeunes créateurs, Clémence et Hugo, nos hôtes avaient organisé une expo/vente avec de bons cupcakes et du café....




"Un bijou, c’est comme les fraises au sucre, c’est bon pour le moral et à consommer sans modération !"




Fraises au sucre est une marque de bijoux faits main et made in France/Lille pour être exacte! 
Des bijoux faits à partir de papier, en origami ou en découpe, puis recouverts de résine pour les protéger. Ils sont originaux, colorés et élégants. Chaque bijou est un modèle unique ou réalisé en édition très limitée. Vous pouvez même faire personnalisé votre bijou en choisissant votre papier, forme...Clémence, la créatrice et là pour vous guider.
Avec un prix accessible pour ne pas s’en priver !

Mon coup de coeur: le sautoir "Cravate"



Makondo Accessoires nous vient de St Etienne et crée des accessoires fonctionnels et colorés pour femmes


Coup de coeur pour les lunch bags en tissu.


Créations Sabrina Trèfle




Emmanuelle Cuge est une artiste aux multiples facettes: peintre, graphiste, illustratrice, vidéaste et musicienne. D’origine marseillaise et vivant à Lille depuis 4 ans, elle s’inspire dans ses œuvres de l’univers musical rock & pop quel côtoie depuis son adolescence.
Ses personnages, parfois mutants, aux traits fins et quelquefois accidentés représentent, avec une naïveté enfantine, des idées, des objets sur des fonds colorés, lumineux et acidulés.
Œuvre unique ou séries numérotées ; petits ou grands formats ; toile, papier, mobilier ou laie de « bâche », Emmanuelle s’exprime sur différents supports tels que les bijoux...




Coup de coeur pour les illustrations et plusieurs bijoux.




Des Filles Curieuses qui depuis un peu plus d'1 an fait le bonheur des frileuses et des amoureuses de la laine était également de la party. Vous l'avez sans doute déja croisé, elle participe régulièrement à des events lillois{soirée Paulette Magazine, vente privée, expo de créateurs...}.
Elle tricote toutes sortes d'accessoires en laine, passion qui lui vient de sa grand-mère. Pour ma part, je dis souvent d'elle qu'elle a changé mon regard sur le tricot que je qualifiais de vieillot. Audrey a su y mettre du coeur mais aussi de la couleur, de l'originalité et de qualité ! De la laine 100% toute douce c'est devenu si rare...




Son E-shop  pour être au chaud cet hiver.



 Chez Smash, on ne supporte pas l’ennui vestimentaire !  La femme Smash inspire et c’est dans cet esprit que des créateurs graphiques et de mode mettent en commun leur créativité pour concevoir ce qui est la clé de leur succès : imprimés, illustrations et modèles originaux constituant leur signature. Pour eux, chaque femme mérite de s’habiller de façon originale, tous les jours de la semaine. Et tout ça sans se ruiner!



Le coup de coeur de mon chéri qui m'a accompagné pour la 1ère fois :) 



Zig & Motte, ce sont des passionnés de déco ! Dénicheurs de produits de marques mais aussi de jeunes talents pas ou peu encore distribués. Qu'il s'agisse d'objets déco, de mobilier, d'accessoires de cuisine, d'art de la table, de bougies, de textiles, il y en pour tous les goûts et toutes les bourses.





Zig & Motte aime suprendre ceux qui lui rendent visite et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été surprise mais que je suis aussi tombée amoureuse.... d'assiettes à desserts ♥♥




Je les veux toutes !!!! C'est top fun et original pour surprendre ses convives.



Zig et Motte: 39€/4 assiettes à desserts

Zig & Motte est présent sur deux canaux de vente : c'est à la fois une boutique Internet et des ventes éphémères (Pop up store), qui se déroulent dans différentes régions.


Une rencontre riche en découvertes et j'aime beaucoup ce concept d'expo/vente comme à la maison avec 5/6 créateurs, au moins on a le temps de parler avec eux et de comprendre leur démarche créative.

Je vous invite vivement à les découvrir en cliquant sur les liens et à suivre leur page FB pour être invité aux prochains évènements. J'espère que cela vous donnera des idées de cadeaux de Noêl si vous êtes à court ;)

1 commentaire:

  1. Merci d'être passée Lylia ! Ca a été un plaisir d'échanger avec toi :)

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...