30.6.13

Pinterest Party

Mon aventure avec Pinterest a commencé un dimanche après-midi dans un co-working bar à Paris, j'ai été accueilli par Tina et Sarah, 2 des community manager ......



Après avoir parlé de Pinterest en long en large et en travers, nous nous sommes penché sur ma petite idée "spécial Lille"...vous en saurez plus bientôt ;)



Rdv le 11 juin sur la plus belle avenue de France pour retrouver toute l'équipe et les blogueurs sélectionnés pour cette "french" campagne, autant dire que j'étais flattée d'en faire partie!



Arrivée au salon Marboeuf, les hôtesses nous offre un goodies bag et un badge plus tard, nous voila partit à la rencontre des autres invités....





J'ai croisé de la blogueuse, ça c'est sûr, beaucoup de parisienne, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, car malgré ma sociabilité légendaire, il semblerait que chacun campe dans son petit monde à 3 étoiles, certaines ayant même fait semblant de ne pas me reconnaître, ne jamais se fier aux apparences moi je dit!!
Mais je m'en fiche, je me suis éclatée, j'ai tchaché en fran-glais {parce que l'anglais que t'apprends à l'école ne sert à rien face aux américains}et même appris quelques mots en arabe à certains d'entre eux, à mourir de rire :)

 J'ai fait la connaissance d'Amandine, journaliste au Nouvel Observateur et qui s'occupe de la rubrique web, elle m'a donné envie d'aller le découvrir sur le net. Elodie,la seule blogueuse avec qui j'ai accroché spontanément, son blog "La Fabrique à mariage" est une petite mine d'idées pour organiser son mariage de A à Z .

Lors de cette soirée, nous avons pu décorer des cupcakes avec toutes sortes de bonbons, de crèmes...





Mon chef-d'oeuvre...



Un candy bar pour nous faire revenir en enfance..........


Après toutes ces gourmandises, vient le moment où l'équipe nous raconte la naissance de Pinterest et comment il est devenu n°1, on a pu aussi voir des photos et vidéos de ceux resté aux USA, leurs bureaux et le moins qu'on puisse dire c'est keep cool de l'autre côte!! D'ailleurs avec Tina on s'est amusé à faire des comparaisons avec la France, genre t'as déja vu un boss te laisser arriver en tongs? Ou faire une pause dans tes dossiers en te défoulant sur un console de jeux vidéos?? Et c'est là où je me dit que c'est ça le secret de la productivité américaine, keep cool raoul = je fais bien mon boulot!






L'une des 1ère "pinneuse" a fait le déplacement afin nous parler de l'engouement américain pour Pinterest, chez eux c'est la plateforme "Inspiration" n°1! {dsl, j'ai pas retenu son prénom}




La photo souvenir avec Tina, un photo-call était à notre disposition et on pouvait même envoyer en direct notre photo sur FB :)



Encore merci à toute l'équipe Pinterest pour son accueil !


Bientôt je reviendrais plus en détails sur Pinterest et vous ferait découvrir quelques boards du ch'Nord...

{si vous êtes du Nord et que vous utilisez Pinterest, contactez moi via le formulaire "me contacter" à droite pour faire partit de la sélection de juillet ;)

1 commentaire:

  1. Ca devait être bien cool cette soirée ! C'est vrai que les mentalités sont super différentes là-bas ! Bizs

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...