7.10.12

Id Créatives: le salon à Lille


Ce week-end , je suis allée au salon du loisirs créatifs à Lille Grand Palais en compagnie de ma fille.

Petit topo en photos pour toutes celles qui n'ont pas pu y aller.....



Comme je l'avais dit sur mon FB, lorsqu'on avait le mag Prima on avait une réduction de 3€ sur l'entrée qui coûte 7€ et Kenza n'a pas payé car elle a - de 12 ans donc gratuit.

Je le précise car souvent on pense que lorsque tu es blogueuse tu as tout gratuit, non non j'ai payé mon entrée comme n'importe qui ;)

Les hôtesses offraient le dernier mag prima que j'avais déja {oui je suis accro à ce mag},Viva Déco et un vrai sourire.




Dès l'entrée, tu es dans le bain du loisirs créatifs avec des dégradés de roses girly, des idées pour les petites filles mais aussi pour les grandes.....



Avec Kenza on a décidé de "piquer" quelques idées: le rouleau de câble transformé en table, le gros hibou et le cadre rose.



Vous aussi vous pourrez "piquer" des idées{y'en pleins d'autres } car tout les tutos de cet espace sont gratuits sur le site ci-dessus ;)



C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Alexandra, la créatrice de Carotte et Cie, une marque dédié à l'enfant mais où les mamans peuvent mettre la main à la pâte....




Carotte et Cie propose pas mal de kits de créations pour les mamans qui aiment créer pour leurs bambins.
Nous avons notamment repérer un kit qui permet de customiser les bodys ou tee avec des étoiles fluo, paillettées en quelques coups de ciseaux...



La créatrice Clémence et sa marque Gisèle.B était de la partie aussi et envahie par les curieuses. Elle exposait sa nouvelle collection que je vous invite vivement à découvrir sur son e-shop.



Giséle.B a vidé son stock de matières premières pour le plus grand plaisir de bibi ;)



Picwic était aussi de la partie avec un stand dédié à la fimo et des ateliers pris d'assaut!!!
Les prix étaient les même qu'en magasin à 1€ près, dommage :d



Là aussi c'est du Picwic et c'est surtout les mamies qui l'envahissaient car il y avait une promo : 1 pelote au choix, les aiguilles à tricoter et 1 fiche/modèle = 10€

Pour celles qui cherchaient ce type de laine, vous savez où allez maintenant, par contre j'ai pas eu le temps d'en relever le prix.




Içi on est chez Atilolou, le royaume du scrapbooking, un loisir créatif que je connaissais de nom mais auquel je ne m'étais jamais intéressée par manque de connaissances.
Quand j'ai vu tout ça je me suis dit :"oh la vache, mais les scrapbookeuses elles doivent s'éclater!!"



Des noeuds par milliers pour des possibilités de créations infinies. 
A 0.20cts le noeud, on en a pris quelques uns pour nous faciliter la tâche sur certaines créas ;)



Une déco qui m'a plu, les gels pour les plantes et que tu colores selon tes envies. Par contre niveau prix je trouvais ça un peu cher, car vendu en coffret: 6 tubes ou 10 tubes de colorants + le gel = entre 50 et 70€
Là aussi j'ai pas eu le temps de noter le nom vu que c'est une photo volée...


Voila pour les photos, certains stand refusaient qu'on en  prennent, sinon le bilan de ce salon :

  • je trouve que le prix de l'entrée est un peu excessif car en 1h tu as fait le tour et si tu fais pas d'achats ou que ça te plait pas, bah les boules pour tes 7€. D'ailleurs en sortant du salon 2 personnes en faisait la remarque.
  • je m'attendais à quelque chose de plus grand en terme d'espace, là c'était un peu difficile de circuler dans les allées entre les poussettes, les gens qui s'aggluttinent devant un stand, la balade ne fût pas simple.
  • comme d'habitude les exposants made in ch'Nord sont en petit nombre alors que nous sommes sur nos terres, par contre les parisiens, leurs prix "abusés" et leur légendaire amabilité, eux étaient bien là! 
  • les ateliers créatifs ont tellement été pris d'assaut que nous n'avons pu en faire aucun malgré les 2h30 passés sur place, je pense que niveau organisation ça devrait être autrement , afin que tout le monde puisse en profiter.
Kenza a fait quelques achats avec son argent de poche, elle vous montrera ça mercredi le jour des "petits", quant à moi j'ai fait un strict min d'achat :)


3 commentaires:

  1. oh la la! J'aurais vraiment aimé y aller! j'ai pas mal de trucs a acheter que j'aurais certainement trouvé la bas. Je pensais quand meme que c'etait un grand salon..

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui était sûrement intéressant et surtout inspirant!

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée et j'avoue avoir été déçue du nombre de stands, surtout pour le prix d'entrée...
    De mémoire, le salon était bien plus grand il y a quelques années.
    Dommage !
    Et pour la déco petit carrés de gel en couleur, j'en ai acheté il y a 5 ans (c'était beaucoup moins cher d'ailleurs ! dans les 20 euros) et ça ne dure pas longtemps, même si tu arroses comme ils te le conseillent, ça se dessèche et c'est pas beau du tout !
    Enfin voilà :-)

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...