5.8.11

Séphora, un regain d'amour?!

Il y a quelques semaines j'ai reçu ma nouvelle carte Séphora la "black" avec un bon de réduction de -10%.






En règle générale, je mets les pieds chez Séphora en particulier celui d'Euralille uniquement pendant les soldes et plutôt accompagnée d'une copine "calé beauté".

 Non pas que je n'aime pas ce magasin ou que les prix me gêne mais à cause des vendeuses!!

Attention, elles ne sont pas toutes comme celles que je vais décrire dans les situations qui suivent!!!

Je m'explique, et je suis sûr que bon nombre d'entre vous qui fréquente ce magasin ont connu les mêmes "petites galères" que moi....


Déja moi je suis nulle en terme de make-up, derniers produits tendance et tous ces trucs, premier handicap donc obligé de demander conseil sur place avec l'espoir de tomber sur une vendeuse sympa et pro..

Pour éviter ça, je me suis mise à dévorer les blogs beautés, les vidéos et les conseils de ma copine Sou en prime!

T'arrives chez Sépho, tu repères une vendeuse qui a l'air dispo, oui parce que des fois t'a l'impression que tu les déranges quand tu leur demandes des conseils, ensuite la nana te dis qu'elle va regarder, "ah non on a pas où non ça existe pas en France", enfin mille excuses pour camoufler leur ignorance. Ensuite tu as celles qui te conseils mais mal, perso ça m'est arrivé avec les teintes de produits pour le teint.

Je vous épargne la polémique des échantillons que tu peux pas choisir, que tu peux avoir si tu dépenses une certaine somme.

Mais ces situations ne me sont pas arrivés que chez Séphora, non qu'on se rassure , chez les autres aussi !!!


Donc hier, je décide de braver mes préjugés et d'utiliser mon bon de réduc pour 2 produits repérés sur des blogs beautés que je lis régulièrement. Donc à priori pas besoin des conseils des vendeuses, ouf!

Sauf qu'arrivé devant le stand Urban Decay, une 1ère pour moi, pour acheter la Primer Potion, je me retrouve face à ça


crédit photo Urban Decay, 16€


Ok c'est quoi la différence???


Bon, je reste devant le stand dubitative sur mon choix et ça m'énervait!!! Je me dis "allez Lylia m'est pas tout le monde dans le même panier" et je repère la vendeuse "Urban Decay" qui s'est avéré très patiente avec mes questions de "nulle en make-up" et qui m'a expliqué l'effet de chacune des "primer potion". +++

J'en ai profité pour lui demandé conseil concernant les bases lissantes car j'en ai testé 2 celle de Sépho et B.Minerals, et j'avais cette sensation de voile gras qui restait sur la peau et qui me gênait. Elle m'a proposé de testé l'un des produits de leur marque en me donnant un échantillon {désolé, j'ai oublié le nom }, alors que d'habitude je peux toujours allez me faire voir encore plus si c'est moi qui le demande. +++

Ensuite, je me tourne vers une vendeuse des produits Sépho parce que j'avais repéré un truc trop girly qui me fesait envie. Après info, il fallait acheté le coffret de leur marque pour l'avoir sauf que moi je m'en fiche des produits de bain :d



Crédit photo Séphora, 27,60€


Oui, oui, je vous parle de cette jolie baignoire en plastique!!! Que voulez vous des fois on se prend d'amour pour des trucs qui paraissent ridicule pour les autres mais que nous on kiffe :)

Sur le chemin de la caisse, je me dis: "bon je fais quoi, je la veux ok, quelle tchatche adoptée??"

Je dégaine ma "balck card" et le bon de réduc, je réfléchis 3sec chrono et me dit vas-y au culot: " Est-il possible d'acheter la baignoire en plastique??"

La demoiselle sourit, je dirais presque qu'elle avait envie de rire, tellement ma question devait lui paraître bizarre. Du coup je me suis dis qu'elle allait me dire la même chose que la vendeuse y'a 1 mois, non c'est pas possible. Oui j'avais déja tenté le coup !!!

Sauf que là, sa réponse a été tout autre sans que j'ai eu a faire la cliente désespéré, prête à l'acheter à n'importe quel prix: "vos achats dépassent le prix du coffret, je vous l'offre avec plaisir, je vois qu'elle vous fait tellement envie".+++++






Reste plus qu'à tester tous ça et de vous faire une revue" le make-up pour les nulles" et même une petite vidéo, tiens qu'on rigole un peu ce serait une première içi!!!






échantillons




Ba là je suis resté sur le cu en la remerciant plusieurs fois sans m'en rendre compte!!

Je sais pas ce qui c'est passé là-bas, mais il est vrai qu'il y a de nouvelles têtes parmi les vendeuses et d'après les sources "secrètes" de la blogo-mode Lilloise, une nouvelle responsable serait à l'origine de ces changements relationnels envers nous les clientes...........

3 commentaires:

  1. dur-dur d'être une fille..
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme j'ai était superbement bien accueillie la semaine dernière à ce sépho là !!

    Moi aussi je veux une primer potion !!

    La baignoire aussi je l'a veux, je l'ai offerte à une copine et après coup je me suis dit qu'elle irait parfaitement pour mettre mon petit bordel !

    Biz

    Mary

    RépondreSupprimer
  3. Humm tu m'intrigues!
    Va falloir que j'aille y refaire un tour. La dernière fois que j'y suis allée je cherchais un parfum (tout bête comme truc) j'ai eu le droit de me faire promener par 3 ou 4 vendeuses pour finir avec un "oh ça ne se fait plus" et le trouver chez Douglas x)

    =)

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...