24.7.11

Mon bar à make-up #2: c'est quoi cette peau!



Lundi dernier, je vous présentais mon bar à make-up pour la 1ère fois et mon envie de repartir à zéro en terme de soins du visage.

Premier constat: ma peau est grasse alors qu'elle était mixte il y a encore quelques années.
Et par conséquent tous les soucis qui vont avec...

J'utilise trop souvent mes soins nettoyants visage donc c'est pire que mieux!!

Deuxième contast: je ne prends pas assez en compte que ma peau est mâte et subie désolé du mot "ma sueur" pendant 16h /semaine du fait de mon travail.

Alors je suis allée à la conquête et découverte de........








.





En ce moment on entend beaucoup parler de cette marque sur la blogo-beauté niveau make-up, surtout que dernièrement ils ont ouvert pas mal de boutique en France dont une à Lille!!!

Alors je m'y suis rendue pour voir de quoi il retournait et aussi pour découvrir 2/3 soins du visage que j'avais repéré sur leur site.









Grâce à ma petite coach beauté perso Princess Sou, je suis arrivée avec l'idée qu'il me fallait des produits adapter à ma peau et MATIFIANT sans oublier un petit plaisir pour mes horribles cernes!!!



Et j'ai aussi eu droit aux conseils d'une des vendeuses, qui collaient parfaitement à ceux de Princess Sou, ça fesait plaisir de voir que chez Kiko ces demoiselles connaissaient et utilisaient les produits :)


Je passe en mode découverte et tests : 2 soins et une poudre "magique" sont rentrés avec moi ....











{je donnerai  mon avis sur l'efficacité des produits plus tard, étant donné que je ne les utilise que depuis quelques jours}

...................................................


 




La "mat fluid cream" pour peau mixte ET grasse

Format: 50ml   Prix: 8.90€ au lieu de 11.90€   Durée de vie: 12 mois

Son pouvoir:

"Mat-Fluid se fond sur la peau, l'uniformise et en réduits les imperfections. Son action astringente limite l'excès de sébum. Les pores sont minimisés, la peau est matifiée et hydratée. Lissant et revitalisant, il est idéale sur le visage avant le maquillage, il en prolonge la durée"


Son utilisation:

  • sur une peau nettoyée, appliquez le matin avant le maquillage et le soir après le démaquillage, cou et décolleté compris.
Le conseil de la vendeuse: attendre quelques minutes avant de se maquiller, le temps que votre peau absorbe la crème et puissent "lâcher ses bienfaits".

J'aime:

la petite pompe :

  • qui te permet d'avoir "la juste dose" et du coup le format est en adéquation avec la durée de vie de la crème
  • niveau hygiène c'est top et le produit est bien conservé contrairement aux pots qu'on passe notre temps à ouvrir et fermer même quand y'a une capsule de protection. 
la crème:
  • agréable au nez comme une délicieuse odeur de bébé,
  • onctueuse, elle pénètre rapidement et ne laisse pas une sensation "grasse" sur la peau comme j'ai pu le ressentir avec d'autres crèmes.







J'aime pas:

  • le mot paraben écrit plusieurs fois!! donc là faut je me cultive en la matière et si certaines sont "calé" à ce sujet vos conseils sont les bienvenues parce que je sais que pour mes 2 "gremlins" c'est "no paraben" quoiqu'il arrive vu que leur peau de métis est très très sensible mais moi qui n'est jamais eu ce problème que dois-je savoir, quels sont les effets de sa présence dans nos produits à long terme??


.....................................................





Format: 8ml      Prix: 11.90€                   Durée de vie: 24 mois


Son pouvoir:

"Perfect glow Foundation est un fond de teint compact énergisant grâce aux extraits de ginseng et ginko. Couvre les petites imperfections de la peau sans l'étouffer, effet peau de pêche".

Son utilisation:

  • après avoir utiliser le mat fluid, appliquer le fond de teint soit avec l'éponge fourni soit avec un pinceau.
  • utiliser la invisble powder avec de maquiller le reste du visage
Le conseil de la vendeuse: ne pas hésiter à faire fondre le produit sur le dessus de la main pour un meilleure application.





Pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé.

.....................................................









La "Invisible Powder": la poudre matifiante et traitante!

Format: 13.5g    Prix: 11.90€       Durée de vie: 18 mois


Son pouvoir:

"Elimine l'effet luisant et fixe le maquillage sans dessécher la peau. Des microsphères de poudre transparente matifie instantanément en donnant au teint un grain parfait et au toucher velouté."


Son utilisation:

  • appliquer après le fond de teint à l'aide de l'applicateur ou d'un gros pinceau, répéter l'application dans la journée pour renouveller l'effet matifiant et fixant"





Comme vous pouvez le voir la poudre est blanche au départ, une fois appliquer elle se fond à votre peau.
Il ne faut pas en mettre beaucoup et surtout bien uniformiser à l'aide d'un gros pinceau.


J'aime:

  • le flacon très chic avec sa houppette qu'on peut tenir correctement entre les doigts
  • le fait qu'elle matifie vraiment à condition de bien respecter les étapes {en fin d'article} et en mettre avec parcimonie sous peine de ressembler à pierrot!!
  • la contenance suffisante pour sa durée de vie
Et il n'y a pas de "j'aime pas", je ne suis pas déçue de l'avoir acheter!



........................................................





La "Eyes rescue cream"

Format: 15 ml    Prix: 8€    Durée de vie: 6mois

 
Son pouvoir:

"sérum contour des yeux avec effet lifting formulé pour lutter contre les poches, un complexe de principes actifs de K2 elyxir qui agit efficacement contre cernes, poches ou gpnflements pour redonner sa luminosité au regard. Il crée un film doux et soyeux sur la peau qui détend les traits du visage...."


Son utilisation:
  • matin et soir , sur peau nettoyée, appliquez sur le contour de l'oeil en tapotant avec le bout des doigts.

Le conseil de la vendeuse: donner un petit "coup de fouet"à ses yeux en passant un glaçon ou avec un masque qui se met au frigo. Puis utiliser Eye Rescue.

 D'une part ça active la micro-circulation sanguine des paupières et en plus ça les raffermit, car la peau à souvent tendance à ce relâchée à ce niveau là avec les années qui passent...


J'aime:
  • là encore le système de pompe :)
  • l'odeur florale très lègère qui s'en dégage
  • pénètre rapidement et pas de sensation grasse
  • la douceur qu'il laisse autour des yeux et l'effet "lifting" sur les cernes au bout de 5 jours d'utilisation
  • son format à emporter partout


J'aime pas:
  • le mot paraben dans les "ingrédients"

................................................................


Les étapes à respecter pour une bonne utilisation sur une peau nettoyée:

  • le eye rescue
  • le fluide matifiant
  • le fond de teint compact
  • la "invisible powder" puis on peut passer à sa séance make-up.

........................................................


Le packaging est simple, épuré mais chic, chaque gamme de produits à son "code couleur" féminin mais pas "petite fille" et c'est plûtot un bonne idée pour vite se réperer parmi la multitude de produits.





 

Sur chaque "boite", les explications et l'utilisation est traduite en français ce qui n'est pas forcément les cas sur les produits de marques étrangères.


Tous les produits sont testés dermatologiquement.



Et parmi vous lectrices, certaines utilisent-elles déja ces produits ou les ont testé??



1 commentaire:

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...