27.7.11

GlossyBox : quand les avis se déchaînent....

Voila elle est arrivé chez moi hier matin et payé avec mes deniers, maintenant je vais pouvoir me faire mon propre avis sur cette box!!









Oui par ce qu'il y en a eu de la polémique sur la blogo-beauté autour de cette box, un jour certains articles me donnaient envie de m'abonner et le lendemain je lisais un autre avis totalement à l'opposer.
Comme j'en ai eu marre d'être paumée parmi des milliers d'avis et que la box de juillet me fesait vraiment envie,  je me suis abonnée :)

En résumé:

Le concept est simple:
  •  tu t'abonnes pour 13€/mois et tu reçois tous les mois un coffret comprenant 5 miniatures de cosmétiques de luxe à découvrir et à tester: soins du visage, make-up, soins cheveux...
  • le concept de colis surprise.
  • tu peux résilier ton abonnement quand tu veux en respectant les 14 jours de délais.
  • lors de ton inscription tu remplis ton profil beauté qui permettra dans un avenir proche d'avoir un coffret personnalisé.
  • cumule des "GlossyDots" en évaluant les produits reçus grâce à des fiches et au bout de 1000 "GlossyDots" une Glossybox offerte.
  • une chaine YouTube et une Fan page à disposition de toutes celles qui le souhaitent.


Récapitulatif des polémiques concernant la box dès juin, date à laquelle le concept a été lancé en France:





  • les formats plus échantillons que miniatures, d'ailleurs certains d'entre eux portaient la mention d'échantillons en juin.
  • le fait qu'il n'y ai pas de suivi de colis et qu'il faille aller le demander via FB, la lenteur des envois des box, des colis toujours pas reçus.

  • le fait que des blogueuses aient reçu 2 box à titre gracieux {dont 1 à faire gagner} avant les clientes qui elles ont payé ou celles qui aurait souhaité la commander qui n'ont pas pu pour cause de rupture de stock. Box de juillet.

  • le fait que c'est censé être une surprise sauf que les blogueuses ayant reçu la box en premier ont tout dévoilé :s donc pour l'effet "oh mais comme c'est mignon" faudra repasser!!

  • le manque de communication entre les "plaignantes" et le service client notamment pour celles qui passent via leur fan page.


Ce que moi j'en dit avec ma box de juillet:







J'ai passé commande le 14/07 et il était noté réception au plus tard le 30/07 donc ils sont dans les temps vu que je l'ai reçu le 26.

Il semble qu'il y ai eu un gros bug pour celles qui se sont inscrites en juin et qui pour certaines attendent toujours la box de juillet.


Dès septembre, un e-mail de confirmation avec le n° de suivi sera envoyé aux clientes pour ne plus subir les aléas  de réception connus et énumérés plus haut. {source GlossyBox Community Manager}


Le service client: je précise que je me suis présentée en tant que cliente avec le numéro de ma commande.
  • perso jes les ai contacté une 1ère fois sur leur fan page FB, 48h après j'ai reçu un mail avec ma réponse. Après je peux comprendre qu'ils ne répondent pas forcément à tout le monde sur Fb qui rappelons-le n'est pas un service clients!
  • puis une 2èm fois par tél concerant la box que j'avais commandé, 3 sonneries et une gentille demoiselle à répondu à mes questions et mes craintes de colis perdu ou n'arrivant pas à la date prévue.


Le fait que certaines blogueuses ai reçu 2 box gratuitement, ba là, j'ai envie de répondre que c'est la dur loi de la pub.

Par contre là où je suis totalement en accord avec les "clientes" très en colère, c'est qu'elles aient reçu leur box après les blogueuses ou alors ne l'ont toujours pas reçue et que l'effet surprise du colis s'en trouve totalement effacé du concept.

En cherchant sur le net, il y aurait 50 blogueuses principalement beauté qui aurait reçu la GlossyBox pour en faire la promo, puis en allant sur HelloCoton la plupart d'entre elles en fesait gagner 1 exemplaire sur leur blog. Donc si on fait le calcul à 1 box près c'est un envoi de 100 box ce qui effectivement à de quoi foutre le b**** dans l'envoi de celles des clientes.

Alors est-ce qu'il recommencerons ce genre de coup promotionnel?

 Très franchement j'espère pas vu que ça ne les a pas trop aidé pour une première fois: plus de clientes mécontentes que de blogueuses heureuses, voila mon point de vu sur cette opération publicitaire.

C'est un gros point noir qui devrait vraiment être revu pour que ça ne se reproduise plus, soit on envoie en même temps pour tout le monde soit on privilégie d'abord celles qui ont payé.
Y'a pas plus logique.

Bon on a fait le tour de polémiques principales, on passe à ce qu'il y a de bien.........


La boite bien protégé des coup et des vols, elle est jolie avec son petit air "romantique" et tu la peux recycler à souhait {moi je sais déja comment elle va finir...}.










L'histoire des "échantillons"en juin  devenu de vrai miniatures pour la box de juillet: mission accomplie par l'équipe de la GlossyBox qui a pris en compte les messages de toutes celles qui l'ont testé et ont été déçue par le format et qui ne respectait la promesse de miniatures.









Les produits et leur personnalisation:
  •  pour cette box, il n'y a pas encore de personnalisation faîtes grâce au profil beauté qu'on remplie lorsqu'on s'inscrit. Elle doit arrivé en septembre !!!! {source GlossyBox Community Manager}







Je ne vais pas vous faire un topo sur les produits puisque vous pouvez en trouver des dizaines sur la blogosphère.



Le parfum de Nina Ricci dont je ne connaissais que l'odeur au rayon Séphora, je suis bien contente de tester et utiliser durant min 1 mois, puisque les formats le permettent, des produits dont je connais la marque {Darphin et Decléor} mais dont le prix me font réfléchir avant d'acheter à l'aveuglette, donc jamais testés, et d'autres que je ne connais pas du tout tels que SLA et Davines.


Maintenant ce que moi j'aime dans ce concept: 

1. Le fait de pouvoir tester des produits qui coûtent relativement cher pour certains sans avoir à faire une "belle révérance" auprès des vendeuses des magasins beauté qui tapent toujours des poses comme si ça sortaient de leur salle de bain. Et là en juillet c'est vraiment des formats miniatures puisque ça va jusqu'à 50ml.

Et  vous remarquerez que pour avoir un échantillon du produit que vous voulez tester c'est la croix et la bannière et que même si vous avait fait des achats on vous "jette" des échantillons au hasard dans votre paquet et qui la plupart du temps ne vous serviront pas, surtout quand vous avez la peau plutôt foncée :d

2. Avant j'achetais des produits rien qu'en lisant les étiquettes ou des avis, et puis s'ils me correspondaient pas je les donnais même s'ils m'avaient coûter cher et encore c'était vraiment raisonnable comparer à maintenant!!

A l'heure actuelle et vu les prix, je ne peux plus me permettre de tester grand format/prix fort avec 50% de chance que le produit ne me correspondent pas donc ce concept de box de produits de grandes marques me semblent être une bonne alternative pour trouver mon bonheur sans jeter l'argent par les fenêtres ou sans avoir à passer par des vendeuses parfois incompétentes en terme de conseils.

3. C'est vrai que c'est un peu dommage que l'effet surprise soit cantonné au site car les produits ne sont pas annoncer tout de suite car à partir du moment où la GlossyBox arrive entre les mains d'une personne qui blogue, l'annonce se fait en grande pompe, et ça GB ne peux pas le maitriser.

Le mot de la fin:
  • si la moitié de votre cerveau est perplexe face au concept, les avis et que l'autre moitié vous dit qu'il aimerait bien essayer, comme c'était le cas pour moi, faites-vous votre propre avis en sachant que vous pouvez vous désabonner dès la 1ère GlossyBox reçue.
  • certaines penserons que je n'ai pas un avis objectif, certes je n'ai pas eu de soucis avec ma box, mais le jour où ça arrivera je ferais également part de ma déception tout comme je le fait avec cet article "satisfaction".

Alors je dis que comme tout nouveau concept, il faut lui laissé le temps de s'installer et de palier au différents soucis, je pense que les aléas de la GlossyBox de juin et les remontées faites par les clientes ont beaucoup joué sur le contenu de celle de juillet qui s'en trouve améliorée!!


Evidemment, ils leur restent quelques soucis logistique a réglé rapidement au risque de pousser certaines à renoncer à s'abonner.

Bon je m'en vais tester tous ça et on en reparle ;) Et si vous aussi vous avez succombé aussi j'aimerais beaucoup connaitre votre avis.

3 commentaires:

  1. je l'ai recue hier (gagnée sur un blog)
    et c'est bizarre il y a un produit de différent : celui tout à droite moi j'ai eu un produit solaire à la place (marqué : échantillon gratuit ne peut etre vendu)
    mais bon je ne me plainds pas, je l'ai gagnée!
    je trouve cette box tres jolie et je testerai les produits pendant mes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement la Glossy box ne me dit rien !!! donc je pense que je ne cederez pas à la tentation :) biz ma louloutte ;)

    RépondreSupprimer
  3. je en suis pas séduite ; je ne sais pas pk ! mais le concept est intererssant ! bisoux ma poulette

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...