16.5.11

Le royaume des créateurs et des fashions "victim": épisode 1

Depuis vendredi l'incontournable Marché des Modes a commencé!





Pour sa 18em édition, des créateurs et créatrices venus de toute la France, nous font découvrir leurs talents, leurs créativités sans fin.

C'est aussi l'occasion pour les modeuses de shopper des modèles uniques, empreint d'originalité et parfois avec de belles promos à la clé comme pour moi vendredi soir......
On en profite aussi pour "yeuxter" les looks de filles qui sont là et on a de jolies surprises: une jupe longue d'un rouge pétant par içi, un bustier en dentelle par là, des bijoux qui sortent de l'ordinaire, ça m'inspire tous ça!! On croise "notre petite star" du casting Elle....

Pendant  ma balade, lors du cocktail d'inauguration, j'ai eu de véritable coups de coeur même si certains n'étaiet pas du tout dans mes moyens mais on s'en fout, un peu de rêve dans ce monde ça fait du bien!!!

Alors je vous ai fait une petite revue avec photos de merveilles créatives, le premier que je vous présente et qui n'a rien a voir avec la mode est mon coup de coeur déco +10!


Douille et Bidouille

Derrière Douille et Bidouille se cache Perrine, une femme que son imaginaire emporte dans le monde des lampes.

Avec des objets du quotidien, un brin vintage et rétro, colorés ou carrément "piquer" aux cuisines de nos grand-mères, elle leur donne une deuxième vie qui s'installera partout dans la maison et qui à coup sûr attisera la curiosité de vos convives!!

Les lumières sont douces et chaleureuses grâce au choix minitieux que Perrine fait quant à ses abats-jour et couleurs.

Sur son blog, vous découvrirez encore plus de "détournements" d'objets auquels on aurait même pas pensé!


Quant l'Afrique s'invite autour de votre cou, c'est une explosion de couleurs et d'apparâts qui sublime la femme.


N. Dafri, créatrice de bijoux et accessoires




Perles et pierres semi-précieuses tissées, brodées à l'aiguille, se font bijoux royaux grâce aux doigts de fées de cette créatrice. Un petit tour sur son book vous fera pétiller les yeux....


LiLiad Bijoux



Eve est une jeune créatrice d'accessoires de mode de 25 ans qui a donné son nom à sa propre marque en 2009.
Son un impératif de création, le fait main. Elle met un point d'honneur à travailler seule et revendique le travail artisanal que cela implique.


Ainsi, tous les modèles sont en édition limitée, créés à quelques dizaines d'exemplaires seulement, ce qui renforce l'idée d'accessoires uniques pour des femmes qui souhaitent se démarquer et ne porter que des modèles exclusifs.

Créations Eve Gallorini
 J'ai craqué pour un petit quelque chose que je vous montre bientôt.....




House of Vice, où comment le cuir habille la femme!

House of Vice



 Des cols, des robes à col claudine, des couleurs et motifs printaniers, c'est Ysterike(men) délicieux!!!

Vous aurez reconnu notre créatrice pétillante et passionnée, dont les créations sont paru dans le magazine Grazia et qui évidemment nous remplies de fierté!!!



Ysterike


Notre Cookie préféré, à qui il ne restait presque plus rien sur son stand, faut dire qu'avec des promos allant de -50 à -70% sur l'ancienne collection, elle a fait des heureuses :)


Cookie Ann


Oui je suis très fière de ces marques nées sous mes yeux,dans ma rue, faut dire que j'ai assisté à la constrution et l'évolution du Jardin de Mode, puis celle des boutiques, chaque jour je passe devant, je les vois grandir et devenir célèbre....

Cette fourmillère créative a apporté un nouveau souffle de vie à mon quartier, une culture de la mode à une foule de gens qui n'y avait pas accès, les enfants du quartier ont découvert le jardin de mode grâce à Clivia Nobili, les ados ont participé à un défilé, les parents présents dans les rues admiratifs, mais aussi tous les habitants du quartier!!

Pour tous ce que vous avez apporté à mon quartier, je vous dit MERCI !

1 commentaire:

  1. Le sac Union Jack est canon !
    Et les cols Ysterik sont tout mignons ;)

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...