24.4.11

18èm Marché des Modes


Une centaine de créateurs de mode et d'accessoires venus de toute la France investissent Roubaix pour "le marathon mode" le plus attendu de la saison.


Edition 2010


A la mi-mai, Roubaix se transforme pour trois jours en capitale de la jeune création avec la 18ème édition du Marché des Modes. Un pari un peu fou consistant à réunir deux fois par an des créateurs de mode venus de toute la France pour le plus grand bonheur d'un vaste public d'aficionados. Pour ce 18ème marché, 100 créateurs ont été sélectionnés sur 230 dossiers reçus par les organisateurs. Ils s'installeront comme à l'accoutumée de part et d’autre de l’Avenue Jean Lebas afin de présenter leurs dernières collections hautes en couleurs à un public d'ores et déjà conquis.




Une formule inédite en France


Pour ces jeunes talents venus de la France entière, le Marché des Modes représente un espace de vente et de promotion privilégié. L’occasion pour eux de promouvoir leur marque et de rentrer en contact direct avec le client final, ce qui représente un atout de taille face aux boutiques et chaînes traditionnelles.




Edition Déc 2010



Vêtements, bijoux, sacs et accessoires de tous styles sont présentés par les créateurs sélectionnés pour leur talent et leur créativité.



A cela viennent se greffer les créateurs Maisons de Mode – installés à Roubaix ou se déplaçant de Lille à Roubaix pour l’occasion. La multiplicité des styles proposés au Marché des Modes permet à chacun de découvrir des marques différentes produites en petites séries, en France.



Edition Déc 2010


Ce week-end là, les boutiques créateurs Maisons de Mode situées au Vestiaire et avenue Jean Lebas (de chaque côté du Musée) ouvriront exceptionnellement leurs portes.





Sue, (No) Smoking Collection, Tribu du Nord, Au Fil de LO, Orlane Herbin, Rhum Raisins, C. Larose, Mister Crochet, Anna & Bree, Leslie Ferré, Mercredi, Nini Barok, Sakal, Peggy H... et le Grand Bassin.



En parallèle du Marché des Modes se tiendront également La Nuit des Arts ainsi que la Nuit des Musées, deux raisons de plus pour mettre le cap sur Roubaix à la mi-mai.

Informations pratiques :

  • Vendredi 13 mai  de 16 h à 21 h (nocturne)
  • Samedi 14 mai  de 11 h à 23 h (nocturne)
  • Dimanche 15 mai  de 11 h à 19 h
Entrée libre - Parking , Bar de la Mode

Nouvelle chaîne Youtube consacrée à Maisons de Mode, découvrez-la en cliquant ici !

Le site web de Maisons de Mode

Le blog de Maisons de Mode

Devenez Fan de Maisons de Mode sur Facebook en cliquant ici !

Suivez Maisons de Mode sur Twitter en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...