8.3.11

La mode, des créateurs et beaucoup de chocolat!

Rien qu'avec le titre vous savez de quoi je vais vous parlez!
 La "première fois" du salon du chocolat à Lille et on lui souhaite longue vie :)






Avant de vous parlez du programme des gourmandises du Salon, je vais mettre en éveil votre appétit mode et gustatif................

Le Défilé de robes en chocolat qui a lieu jeudi soir en avant première pour les "VIP".

Pour cette première édition à Lille, stylistes et chocolatiers ont été invité à s'exprimer autour d'un défilé-spectacle haut en couleur avec pour thème le cirque. Dompteurs, trapézistes et clowns chocolatés feront partis des 15 modèles de cette soirée qui promet d'être délicieuse.
Nos créateurs chéris de Maisons de Mode ont été les "stars" de cette soirée en particulier Peggy H créatrice et ambassatrice de l'évènement.



Les mannequins ont été mise en beauté par les salons Philippe Gonay pour la coiffure et Acte Académie pour le make-up.

Un spectacle unique et surprenant, mêlant la magie des créateurs et le savoir-faire des artisants chocolatiers de notre région.


crédit photo Sébastien Gras, photographe

La Trapéziste



les Pâtigoustiers-Pâtisserie GOurmandine et Maison de Mode







crédit photo Sébastien Gras, photographe

Decadent Soak



Carl Marletti pour la Maison Boissier et Naia Rico


crédit photo Sébastien Gras, photographe

Chocochabake



Chocolaterie aux doigts de Jean Bart et Ysterique et Mû


By Me

 Robe Nounours Oddity



Cémoi-Peggy H. avec la participation de Valériane Dousse







By Me

Funanbule



Les Pâtigoustiers-Pâtisserie Vincent Cucci et House of Vice


By Me

Un carré plus loin!



Stéphane Bonnat et Leaf Generation


By Me

A gauche: Chocolat Chapon et Naia Rico



A droite: Stéphane Bonnat et Valérie Pache






crédit photo Sébastien Gras, photographe

LA DANSEUSE DE CORDE



Benoît Chocolatier et Orlanne Herbin




Et pour découvrir les coulisses du défilé, les robes en détails et toute cette effervescence gustative on file chez Sébastien Gras.

Première impression: beaucoup de monde au défilé donc assez diffcile de vraiment voir les robes,
ensuite j'aurais jamais cru qu'on pouvais faire autant de chose avec du chocolat et surtout que ça tienne debout!

Chapeau à ces artisans aux doigts magiques parce que vraiment c'est de l'art! Bravo aux créateurs et toutes l'équipe de Maisons de Mode qui ne cessent de nous épater à travers les différents évènements mode qu'elle organise.

 Ps: on en veut encore!! Vivement le 11 mars.

Coup de coeur pour la robe avec les nounours de notre enfance, je pense que tout le monde dans la salle avait envie de lui en piquer 1:)


Merci aux organisateurs du salon et leurs hôtesses pour leur accueil ,d'ailleurs je vais bientôt vous faire découvrir le royaume du chocolat à travers tous ce que j'ai gouté durant ce salon, photo à l'appui......

Alors si ce salon passe dans votre ville, n'hésitez pas c'est un retour au vrai chocolat sans chimie qui vous mets les papilles en émoi.

2 commentaires:

  1. je n'ai pas vu le défilé car il y avait trop de monde...je regrette en voyant ces photos!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai loupé ; je suis bien degu... Superbe photo et article en tout cas. Passe voir mon blog à l'occasion. Merci.

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...