8.11.10

Be Cookie !

On a aimé son teddy, ces tee-shirts siglés ou à l'effigie de certaines stars des annés 80, mes yeux ont été épaté par le mélange et cette alliance réussis à 100% de la mode occidentale et les tissus des boubous des femmes africaines, tissus que j'affectionne beaucoup.

Avec tous ces indices vous avez devinez qui nous fait le plaisir d'une ITW?





Eh oui c'est bien elle, Cookie Ann, une ITW exclusive pour Lille Fashion Style City, le blog qui aime vous faire découvrir les créateurs du ch'Nord sous tous les angles !
On dit qu'elle est passionnée de tissus, de rubans, de boutons et de collants, Cookie laisse aller son imaginaire modesque depuis sa petite enfance sans jamais se lasser.

Diplômée d’ESMOD à Roubaix, elle enrichit son expérience auprès de créateurs comme Nini Wozniak. Cookie passe du rêve à la réalité en créant sa marque : Cookie Ann.



Cookie pouvez-vous nous parler un peu de vous?

Suite à mon bac passé dans l'Aisne, j'ai passé 4 ans dans le Nord pour y peaufiner mon côté artistique.
De retour dans l'Aisne, j'ai essayer en vain de trouver du boulot, voguant de job en job, les esquisses de ma première collection ont vu le jour durant cette période maigre en travail.
Après une formation d'aide à la création d'entreprise, mon challenge fut lancé: retourné sur Lille pour y développer ma marque et le 01 avril 2010 Cookie Ann est née administativement.

En octobre j'ai fait mon premier salon qui a eu un vif succès qui n'était pas attendu aussi vite.

On dit que vous êtes tombée dans le monde de la création toute petite, expliquez-nous:

C'est juste viscérale, indescriptible..
Après le fait que mes parents étaient "fins chineurs" a beaucoup aidé.
Les dimanches entre frères et soeurs on se fesait souvent une session déguisement, ma première idée a été de customiser une nuisette de grand-mère trouvé dans la malle aux trésors de la maison.

Pourquoi avoir choisi Cookie Ann pour votre marque?

C'est mon surnom depuis lontemps et Ann le début de mon prénom..


(crédit photo Cookie Ann)

Vacillant entre un style hold school et glamour-chic, Cookie se lance un défi : rendre aux femmes leur personnalité et leur féminité.  Le print Cookie Ann résume à lui seul le monde de la créatrice. Un monde qui prend vie depuis peu, dans sa boutique-atelier de Lille-Sud.

Comment pourrait-on définir le style et la femme qui porte "Cookie Ann" ?

Sensuelle, racée et anti-conformiste.

(crédit photo and shop Cookie Ann)

Le teddy est un it cette saison, il est aussi une pièce forte de votre collection, comment avez-vous imaginé le vôtre pour qu'il se différencie des autres?
.
Il se différencie déja par la matière c'est un "vrai" drap de laine, du vrai caban. La doublure est unique et pour garder le côté sportwear j'ai superposé le tissu coton par du mesh (comme le tissu à trous des maillots de baskets)


Quels sont vos inspirations pour vos créations?

Je m'inspire beaucoup de la musique et du cinéma. Les personnalités qui m'inspire sont souvent des chanteurs tels que Goldfrapp, Prince...ou des personnes tel que Grâce Jones.

(crédit photo and shop Cookie Ann)
(crédit photo and shop Cookie Ann)

Dans certaines de vos créations vous avez associer avec brio les tissus africains et occidentaux. Est-ce un clin d'oeil à vos origines?

Non du tout, c'est juste un coup de coeur textile et un tissu que j'adore travailler mais dans mes doublures ont retrouve aussi bien du liberty que du Wax.

(crédit photo and shop  Cookie Ann)
2 figures emblématiques des années 80, en l'occurence Mister T et Grâce Jones, donnent à vos tee-shirts ce côté rock et glam à la fois. Pourquoi les avoir choisi?

Il représente une partie de mon enfance et aussi celle de pas mal d'adeptes de mes créations, c'étaient et ce sont toujours mes idoles.
Des personnes tellement fortes en apparence mais qui ont sûrement une faiblesse bien cachée..

Pourriez-vous raconter la petite histoire de ce tee-shirt Mister T?

Nous avons lancé un avis de recherche de sosis de ces 2 figures emblématiques, nous les avons maquillés et coiffés pour qu'ils ressemblent le plus au vrai Mister T et Grâce Jones. Ce fût un travail de longue haleine car il a fallu attendre 3 mois pour trouver les bons sosis et aussi pour que les finances suivent ce projet.

(crédit photo and shop Cookie Ann)


Lorsqu'on entre sur votre site et e-shop, on entre dans un univers girly, coloré et glamour à souhait! Est-ce vous qui l'avez imaginé ainsi?

Oui du moins il me ressemble donc je ne dirais pas girly mais plûtot gai alors il fallait de la couleur, tout en restant la femme-enfant que je suis..

Peut-on dire qu'il vous ressemble ou même qu'il reflète votre caractère?

Oui, il me ressemble en effet, la vie sans couleurs c'est comme une coupe de champagne sans bulles, c'est fade et sans intérêt donc même si dans ma dernière collection on retrouve beaucoup de gris ou de noir les détails restent colorés.

Pourriez vous nous parler des mises en scènes et mannequins qui donnent l'impression de venir des 4 coins du monde?
Les mises en scènes je les imagine, j'en parle avec ma photographe attitrée, je lui fais confiance pour trouver les objets utiles à la déco, on se concerte sur ce que l'on trouve chacune de notre côté. J'accorde une grande importance au travail d'équipe.
Pour les mannequins, je fais des recherches des mois à l'avance pour trouver la perle rare, je ne fais pas appel aux agences, parfois c'est du casting "sauvage", je suis bien entourée pour les choix et les make-up artist m'aident beaucoup.


Maintenant parlons de vous, quelle fashion addict êtes-vous?

Je ne suis pas du tout une fashion addict, j'essaye un minimum d'être différente des autres.
Tout ce qui est fashion week ou shopping entre copines ce n'est pas du tout mon truc!!

Votre style: anti-conformiste
votre pêché mignon en matière de mode: la robe bustier
Votre créateur préfére: en ce moment c'est Charles Anastase
Votre lieu préféré pour shopper: internet !
La ville ou pays qui pour vous est "it" question mode: Anvers
Cookie Ann ne sort jamans sans: une fleur dans les cheveux

Merci Cookie Ann pour cette ITW!!!

Et retrouver ses créations sur : Le e-shop, le blog de Cookie Ann, mais aussi dans sa boutique 45 rue du Faubourg des Postes 59000 Lille  du mercredi au samedi de 14h à 19h.







3 commentaires:

  1. Super cette interview!! J'adore son style et sa collection!

    Bisous bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  2. J'aimé énormément ce que fait cette femme !
    Les couleurs, cette envie d'anticonformisme et cette soif de féminité en même temps, j'adhère !

    Je vais postuler pour y faire mon stage de fin d'année d'ailleurs! ca serait d'enfer :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, ses perfectos sont justes parfaits. Dommage que les prix aussi soient "créateurs"!!
    J'espère que ça cartonne pour elle.

    http://thegoldiegirl.fr

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...