8.9.10

Lille, nouvelle capitale de la mode?

".....Lille est en passe de devenir aussi une ville incontournable de la mode".
Je me souviens avoir écrit ces mots lors d'un article concernant Maisons de Mode, et depuis quelques semaines cette phrase commence à prendre tout son sens et de l'ampleur! Et quand je dis "ville incontournable de la mode", il faut le voir au sens large car on c'est bien que la mode ne se limite pas qu'aux fringues. La musique, la photo, les blogs, les modeuses, les évènements participent aussi à "la nouvelle vie de la mode" à Lille.

Oui parce qu'en ce moment Lille prend des airs de Paris "capitale de la mode" lors des nombreuses Fashion Week, Lille devient le rendez-vous des créateurs, des professionnels de la mode, des fashion addicts et même de grandes marques connues ou pas en France la convoite.

Alors qu'est-il arrivé de modesque chez nous dans ch'Nord ces derniers temps?

On a commencé avec Le Plus Grand Défilé du Monde orchestré par les Galeries Lafayette, mettant en 2èm position le nombre de participants dans notre ville et ça prouve bien qu'à Lille on a aussi du style et qu'on va le montrer!!


Vous avez découvert le programme la Fashion Week Lilloise organisé par Maisons de Mode durant 48h ce week-end.



Angéline Melin, nous a fait le plaisir d'illustrer le programme "48h Maisons de Mode" ainsi que la vision de la mode des créateurs Lillois et il me semble que c'est une première pour notre ville surtout exposer comme ça en grand.


Puis autour de la mode et de sa blogo en générale des lilloises partageant la même addiction mais dans des styles très différents, ont pu se rencontrer et , à travers leurs blogs,elles ont su créer un vrai reflet  la culture mode qui bat les pavés de Lille.

Marine et Hélène
Jardin de Mode Lille

Il y aussi des concepts et des marques venant des pays voisins comme Héma qui semble trouver leur bonheur parmi nous dans le ch'Nord (Valenciennes et Lille) et qui par la même occasion font notre bonheur!


3 jours après son ouverture la moitié du rayon "beauté" était vide!!! Si c'est pas un succès ça!

Alors Lille est-elle encore un territoire à conquérir en terme de mode?

Sa nouvelle vie qu'elle veut urbaine, ecclectique et qui bouge avec ses habitants qui ont toujours soif de nouveautés pour parfaire leur style, est-elle prête à accueillir un petit nouveau sur sa liste de it-boutique?

Et si en plus on peut y aller avec son chéri et "craquer" en amoureux sans faire "pleurer" la CB, on va adorer.

Lille vient une nouvelle fois de conquérir le coeur d'une nouvelle marque qui s'installe tout près de chez nous dans un peu plus d'une semaine.........

Quand je vous dit que notre ville est en train de devenir une star de la mode!!!

7 commentaires:

  1. Eh ben, tu me donnerai presque envie de quitter la Méditérannée pour emménager sur Lille! Si c'est pas un compliment ça ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. @ Amélie: je compte bien au moins te donner envie de nous rendre visite 1 week-end:)

    @Hélène: 1 indice? Cette marque nous vient d'Allemagne et existe depuis 1971...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Lille deviens une "capitale mode". Pour moi c'est l'ouverture de boutiques branchées qui est un signe de cette effervescence, et de cette "demande" de mode: Les petites l'an passé, Sessun cet été, Repetto il y a quelques semaines...Et avant ça Maje, Sandro, Manoush, Bel air et tant d'autres!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article me fais plaisir! Pas besoin d'etre Parisienne pour aimer la mode

    RépondreSupprimer
  5. Il y a pas mal de magasins Hema chez nous en Belgique!

    J'adore leurs objets déco.

    Pour les cosmétiques, j'utilise leur poudre et j'adore! Les vernies aussi sont très bien ;-)

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...