3.9.10

L'évènement du week-end à Lille!

S'il y a bien une chose qui m'a épaté dans le ch'Nord quand je m'y suis installé il y a plus de 10 ans, c'est bien cet évènement incontournable qu'est la Braderie de Lille.
Elle est attendu par des millions de personnes de toute nationalité, elle se fait aussi la plus grande d'Europe et c'est ce qui la rend si particulière!!


Officiellement, elle démarre le 4/09 pour se finir le 05/09  23h mais il paraitrait que dès vendredi soir on peut aller flâner dans les rues et marchander. Cette braderie est aussi l'occasion de réunir brocanteurs, antiquaires ou vendeur amateur, et nous les "chercheurs de bonnes affaires", de partager un plat indisociable de la braderie: le moule-frites. D'ailleurs les moules se feront une compétition sur le bord des trottoirs des restaurants, des montagnes de coquilles qui se font rivalité pour être la plus haute!!!



La braderie est aussi l'occasion pour toutes les fashion addicts de dénicher des perles rares, vintages ou de marques à des prix dérisoire, chacune y va avec sa wish-list en espérant trouver son bonheur.


Moi j'ai fait la mienne en mixant les pièces qui seront indispensables pour cet automne avec l'esprit vintage qui se dégage des tendances de cette rentrée, grâce à mon lookbook inspirations, je vais pouvoir chiner intelligent et utile.
Y'a quoi sur ma liste?? Des sacs cartables vintages, un blouson aviateur, des galons et médailles pour de la custo, de la grosse maille pour affronter le froid du Nord et pleins d'accessoires rétro, la liste est longue mais si je trouve mes "merveilles" je manquerais pas de vous le dire;)

Les magasins joueront aussi le jeu des bradeux en centre ville particulièrement.


Pour les conseils pratiques c'est chez Hélène qu'on va :)
Plus d'infos sur La Voix du Nord et l'Office du Tourisme

9 commentaires:

  1. la fameuse braderie... c'était un événement pour moi quand j'étais gamine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allée et on va se lancer ce samedi, comme ils annoncent en plus du beau temps. On verra bien si on trouvera la perle rare.Bonne brocante à toi et à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. On s'y croisera peut-être ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me mets en route cet après-midi.
    Vraiment hâte de chiner et de découvrir des trésors!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un truc que j'aimerai faire une fois, mais bon Lille, c'est un peu loin de Marseille :D

    J'espère que tu y feras de jolies trouvailles!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment trop envie d'y aller, j'ai juste peur de la foule... Je vais peut-être y aller dimanche, en espérant dénicher plein de pièces vintages à "rafistoler" et à bas prix :)

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Florence j'irai peut etre dimanche, j'adore l'esprit brocante mais j'ai peur que la on ne le retrouve justement pas beaucoup.. Beaucoup de monde, difficulté a avancer, a s'approcher des stand..
    On verra bien, amuse toi bien en tout cas ^^

    http://badaboub.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'y suis allé ce samedi et j'ai fais pas mal d'achats (un peu trop même)...

    RépondreSupprimer
  9. Alors, tu as chiné quoi de beau?
    Moi, je me suis régalé encore une fois cette année de tant de merveilles à dénicher!!

    des bisouus!

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...