9.9.10

Le Glam Run raconter par Nicolas

Angéline Melin


Ce week-end à lieu la course aux talons de Maisons deMode, compétition décapante d'humour!!

Alors pour vous en parler plus en détails et connaitre son histoire quoi de mieux qu'une ITW de celui qui animera Le Glam Run édition 2010!!

Nicolas parle nous un peu de toi:

"Né d’une maman modéliste, j’ai toujours baigné dans l’univers de la confection et les tissus, boutons et autres petits accessoires. Je me suis dirigé tout naturellement vers cette voie à la fin de mes études. Mes passions tournent essentiellement autour du web, de la mode, de la musique et tout ce qui touche à la culture : art, photographie, design …"
Quel est ton rôle au sein de Maisons de Mode?

"Je m’occupe du recrutement, de l’accompagnement et du web chez Maisons de Mode.

J’ai pour mission essentielle d’identifier les futures recrues de Maisons de Mode et grâce à l’aide de mon équipe nous les aidons à réaliser les collections et aussi à les diffuser. Depuis quelques années, je m’occupe des relations avec les salons à Paris et à Tokyo et j’assure le buzz-on-line sur l’actualité de Maisons de Mode qui permet de jour en jour de fidéliser nos contacts."

Comment êst née votre collaboration avec elle ?

"En 2003, j’ai commencé par pur hasard à travailler avec une créatrice. La suivre au quotidien, comprendre les tenants et les aboutissants, anticiper les difficultés propres au marché, à la production et aux finances me fascinait, bien loin du côté strass et paillettes qu’on associe volontiers à la mode. C’est donc tout naturellement que j’ai postulé pour le projet Maisons de Mode. J’ai rencontré Lucy, ma collègue qui m’a alors insufflé une sensibilité et un œil sur ce métier. On a commencé à instaurer les bases de Maisons de Mode ensemble en 2004."
Comment s'est passée l'édition 2009 ?

"Pour le Glam Run 2009, on était déjà très heureux que le Printemps nous suive dans ce challenge un peu fou en tant que sponsor de la course. On a accueilli beaucoup de public et au total 14 participantes … ce qui était hallucinant c’était de voir que les coureuses avaient toutes des profiles différents … de 17 à 58 ans ! Bref du bonheur et de bons instants de rigolade !"

Que nous réserves-tu pour cette édition 2010?

"Pour le Glam Run de cette année, tout comme en 2009, je prendrai un plaisir dingue à l’animer. C’est un évènement décalé entre humour, esprit sportif et clin d’œil fashion."
"Je me réjouis d’avance cette année car des hommes se sont inscrits alors qu’ils nous avaient fait cruellement défaut l’année dernière … ça sauvera mon honneur de mâle ! D’ailleurs on aura même des talons à leur proposer … du 42 au 45."
"Je peux d’ores et déjà vous dire que cette année nous aurons plus de candidats que l’année dernière, perchés sur des talons de 8 cm au minimum."

Comment imagines-tu tes candidat(e)s ce week-end ?


"Mon rêve cette année serait de voir courir des filles avec pleins de looks différents : de la working girl en passant par la bobo chic pour finir par la kawaï."
"Pour les messieurs, je leur laisse carte blanche !".

Donnes-nous envie de s'inscrire (moi c'est déja fait!):

"Ne dit-on pas que l’essentiel est de participer ? Ou du moins de rigoler ? Alors à vos claviers, inscrivez-vous sur le site"
Alors comme on est sur un blog mode, que Nicolas bosse dans ce milieu et qu'il est bourré d'humour, je lui ai demandé une photo ou image qui le caractérise et mélangeant mode et humour. Le résultat ?? Prêtes?



oui, oui c'est bien Nicolas!!

Merci à Nicolas pour cet ITW et on se retrouve à l'Esplanade pour la course!
Reste plus qu'à choisir les 8cm qui vont m'accompagner....


Quelques infos:

Ouvertes aux femmes et aux hommes, cette seconde édition du Glam Run Lille, en partenariat avec le Printemps, se tiendra à la Gare St Sauveur le dimanche 12 septembre à 16h.
Pour participez à cette course, il vous suffit de vous inscrire sur le site et de vous présentez à 15h30 à l'Esplanade de la Gare St Sauveur. Supporters et supportrices vous êtes les bienvenues aussi!!
Dress code: HUMOUR
Dotation pour les gagnants: des chèques-cadeaux Printemps de Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...