29.9.10

Un musicien, du bon son et du style

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter mon premier invité de la rubrique "Artistes et Lillois(es)", il est musicien et passionné par son métier, il s'agit de Junior Market.


(crédit photo J.M )


La musique de Junior Market est une invitation au voyage, qui place l’auditeur dans un univers musical et visuel, coloré et ludique. Il collabore avec le graphiste DanyBoy pour son site web et avec Mok pour la vidéo (v-jay), pour créer un univers graphique original et personnel.


Compositeur et sound-designer en free-lance pour le multimédia, il travail pour des clients et collabore avec des artistes multimédia.

Passant en revue toutes les facettes des musiques électroniques, sa musique évolue de l’Abstract Hip-Hop à l’Easy-Listening, du Breakbeat au Jazz en passant par la Jungle teintée de World-music aux inspirations indiennes ou africaines.

(crédit photo J.M )

Si Junior Market élabore avant tout sa musique avec des instruments numériques, il aime aussi la métisser avec des instruments analogiques, des rythmes, des chants et des instruments traditionnels venus de tous les pays.

Junior Market c'est quoi ?

" C’est un projet musical de musique électronique que j’ai crée en 1998. J’ai rejoint le label lillois Waz Recordz avec lequel j’ai sorti un maxi vinyl et je fais parti du collectif artistique Unchi."

"Sinon, JM, c’est juste moi, mais pour les lives j’ai toujours travaillé avec d’autres personnes. J’ai eu une première formation avec Romain au chant, Alex à la guitare et Cyprien au Sax/Clavier. Ensuite une formation avec Gomoy à la flûte et Dj Wako ou Dj SuperDeux au Scratch. Et maintenant depuis 2 ans je joue avec Dj Jon Merick du collectif Back To Bionic aux platines. "


(crédit photo J.M )


Comment est né "Junior Market" ?

En 1998, à la base mon projet s’appelait Nono, mais ça faisait pas très « pro », donc j’ai pris le nom de  "Junior Market ". J’ai toujours fait de la musique depuis que je suis petit, j’ai joué dans des groupes de rock, de metal. Mais à un moment je me suis mis à la musique électronique et j’ai commencé à faire des tracks. J’ai fait un cd autoproduit, que j’ai proposé à François qui s’occupait du rayon techno à la fnac à l’époque, ça lui a plu, il m’a mis en écoute et au bout du compte, j’ai vendu pas mal de cd, c’est comme ça que j’ai commencé à me faire connaître.
Pour mon style de musique, à la base j’ai était très influencé par des labels comme Ninja Tune, Mo Wax, Warp, etc.. Et je suis très ouvert musicalement, donc on peut trouver dans ma musique du Nu-Jazz, de l’Indian-Beat, de la Jungle, du Breakbeat, des influences World, Funk, Disco, Hip-Hop, Electro.. »


(crédit photo J.M )


Quelles sont vos plus « belles » collaborations?

" Je garde toujours un très bon souvenir des personnes avec qui j’ai travaillé pour mes lives. Gomoy était un flûtiste génial, très inspiré pour l’improvisation et virtuose, mais il est parti vivre à Lyon , Dj Jon Merick avec qui je joue en ce moment est très bon aussi, technique, créatif avec ses platines, on est très complémentaire sur scène."


(crédit photo J.M )


Pour les concerts, j’ai apprécié de faire la 1ère partie de Sayag Jazz Machine au De Krëun à Tournai en 2002. Ainsi que les Waz et Unchi Party. Très sympa aussi d’avoir joué à une Waz Party avec Dee Nasty en 2004. Et bien sur la 1ère partie de Prefuse 73 pour son ultime tournée en 2008.

Où découvrir les sons de Junior Market?

"J’ai un site web crée par le collectif  Semper Fi  ,j’ai un Myspace,  mon blog pro Sound Design."
"Et j’ai un maxi vinyl en vente sur Nuloop ".

Où te découvrir en vidéo?

On peut me voir içi là  et   ;)


Prochain concert ?

(crédit photo J.M )

Et voici mes 2 sons préférés de Junior Market:  Cinematic et All the Night


Merci à toi Junior Market pour cette ITW concernant ta passion qu'est la musique !

Maintenant nous allons le découvrir côté mode.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...