29.9.10

Junior Maket: un homme, un style tendance

Après vous avoir fait découvrir Junior Market aka Arnaud à travers sa musique, voici une petite ITW plus "intime" et "mode" !


Tu a été  présent à l'after des 48h Maisons de Mode, comment est venue cette collaboration entre la mode et ta musique?

" Disons que je suis passionné de mode, donc quand j’ai su qu’ils recherchaient des groupes pour l’after, je me suis proposé et ça c’est fait pour mon plus grand plaisir. Après dommage qu’il y a eu des problèmes d’organisation, ce qui a eu pour conséquence, que mon live a était beaucoup plus court que prévu ".



Quelques heures avant le show Gare St Sauveur ...


Qui se cache derrière Junior Market?


(crédit photo J.M )


" J’ai 33 ans dans quelques semaines. Je travaille comme compositeur & sound designer en free-lance pour le multimédia (web, game, vidéo, tv, identité de marque, etc..), en fait je crée des musiques et des sons pour sonoriser des sites web, animation, vidéo, etc… pour des grandes marques. Et j’ai aussi collaboré avec des artistes multimédia comme 123Klan, Rolito, Danyboy, Yuck… Et à la rentrée je vais donner des cours de son dans une école de 3D."

"Pour ma passion de la musique, je l’ai depuis petit. Car j’ai commencé par l’orgue électronique à 7 ans, jusque 14 ans dans une école de musique. Après j’ai pris des cours de guitare. J’ai composé très tôt, vers mes 12 ans, un besoin de s’exprimer je pense. De 12 à 20 ans j’étais un fou de Hard Rock et de Metal. Ensuite j’ai découvert la musique électronique par l’intermédiaire de Björk, j’ai pris ma claque et ça m’a ensuite ouvert sur plein d’autres style comme le jazz, la funk, le disco, la world music, le hip-hop, la chanson, le dub, l’easy listening, etc.."


(crédit photo J.M)


Ce que tu aimes et détestes dans la vie?

"Ce que j’aime dans la vie, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la créativité, l’originalité, la réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure. Ce que je déteste, la xénophobie, le racisme, les cons."

Tes endroits favoris à Lille?

"Mes balades favorites à Lille, l’esplanade, quand j’ai besoin de me ressourcer, de souffler.."

Un petit creux, tu vas où?

Quand j’ai un petit creux et le temps, j’aime beaucoup aller manger à « Tous les jours dimanche », jolie cadre, classe et nourriture simple et délicieuse.

1 qualité et 1 défaut : Sensible.

Et parce qu'on est sur un blog mode, tu as le droit à des questions mode ;) 



(crédit photo J.M )


Quel est ton rapport avec la mode?

" J’adore la mode depuis bien longtemps, j’achète beaucoup (trop), le shopping me détends, et je me tiens informé par les médias (blog, tv, etc..). Pour moi c’est une vrai passion".

Comment définirais-tu ton style?

" Il a évolué avec le temps, en ce moment je dirais moins street qu’avant, mais mode avec une touche « classe », et je suis dans ma période bleu marine lol". "Disons que j’aime mélanger des marques avec des choses plus cheap".

(crédit photo J.M )


Ta tenue favorite et pourquoi?

" Je dirai pas que j’ai une tenue favorite, Mais ces temps ci, je met beaucoup un jean diesel brut indigo, modèle Safado, avec des baskets bleu marine Munich (marque espagnole peut connu, mais qui déchire), modèle Gresca. Pour le haut, une chemise noire avec des carreaux rouge et blanc avec un fil argenté, Zara. Un gilet fin bleu marine, The Kooples. Une veste noire à capuche, Polo by Ralph Lauren. Et un petit sac bleu Lacoste".

3 pièces chouchous dans ton dressing?

Une chemise bleu fine, Zadig & Voltaire, simple mais très jolie.


Un sweet à capuche noir Calvin Klein, belle matière et agréable à porter.


Un t-shirt gris d’une série de SuperDeux par Grotesk.


(crédit photo J.M)



2 adresses, sites, marques où tu aimes « shopper » ?

"J’aime beaucoup, Lazy Oaf, très créatif et coloré."
"J’apprécie aussi Threadless, un site de t-shirt, sweet, etc.. fait par des graphistes, j’en ai beaucoup acheté à une époque."

Merci Arnaud pour cette ITW un peu plus "indiscrète" que la précédente et d'avoir pris le temps de nous parler de toi. 
Merci de m'avoir laisser choisir mes photos préférées  pour illustrer mon article ;)


N'oubliez pas d'aller vous en mettre plein les oreilles içi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...