9.8.10

La Fashion Week de Maisons de Mode

Comme vous le savez, Lille Fashion Style City est régulièrement partenaire de Maisons de Mode pour vous informer sur la blogo de leurs évènements. Et cette fois-çi, on fait les choses en GRAND..............et vous êtes toutes et tous conviés à la fête, même les enfants, on a pensé à eux ;)

A vos agenda, notez les dates clés et les ateliers surprises auquels vous souhaitez participer ( certains sont sur inscriptions).


(crédit photo Maisons de Mode)

Et c'est partie pour le lancement de la seconde édition des 48h Maisons de Mode. Une grande fête de la mode qui se veut ouverte à tous et dont l’objectif est de faire connaître au plus grand nombre la mouvance mode qui émerge depuis peu dans le nord de la France.
L’an dernier, cet événement - inédit dans l’hexagone - avait accueilli plus de 7 000 personnes. Cette année,avec une journée supplémentaire, les organisateurs estiment à 12 000, le nombre de personnes qui participeront à ce grand marathon de la mode.

Et quel marathon les filles !!!!!!!!

Focus sur un programme qui met toutes les modes à l’honneur.

La mode fait son show !
(Crédit photo Angéline/ Maisons de Mode)

Défilé des créateurs Maisons de Mode Automne-Hiver 10/11

Vendredi 10 septembre 2010

* à 17 h : La Couturière “ défilé grand public ” - sans réservation
* à 20 h : La Générale “ défilé  pour les professionnels" (et grand public - sur réservation)
Face à l’affluence de l’année dernière, Maisons de Mode offrira deux défilés, l’un à 17 h destiné au grand public et accessible sans réservation (1100 places).
L’autre à 20 h destiné aux Professionnels, acheteurs et acteurs liés du projet - une partie des places est réservée au grand public (réservation obligatoire sur www.maisonsdemode.com).

Imaginé comme un vrai show, ce défilé sera ponctué de surprises et de jeux de lumières exceptionnels rendant magique l’univers minimaliste et authentique du Hall B de la Gare Saint Sauveur.

A l’issue du défilé, des prix coups de coeur seront remis à trois créateurs Maisons de Mode par Laurence Descamps (Elle Belgique), Patrice Lamoureux (PAP Paris) et Myriam Mohamed (Workshop Paris).

Les collections présentées sont celles des créateurs installés dans les boutiques- ateliers de Lille et de Roubaix que vous avez pu découvrir à travers "les reportages" ainsi que celles des “ jeunes pousses, créateurs préparant leur première collection au sein des ateliers du Jardin de Mode.

22 h Soirée After :

Dès la clôture du défilé débutera l’After. La scène installée sur l’esplanade à cette occasion sera investie par les groupes régionaux : Douglas and the Beauties,Blues in the Fog, Nehan San, Junior Market, ….ouvert à tous publics.

Esplanade et terrasse du Hall A – Ouverture du Buffet de la Gare

La Gare St Sauveur se situe face au parc bd Jean Lebas .
La suite du programme demain........

Ps les filles: si vous aimez cet article cliquer pour le faire savoir :)

4 commentaires:

  1. Je ne serai pas là le 11, je te l'avais déjà dis, mais le 10, pourquoi pas (j'avais déjà été l'année dernière, et c'était très sympa), et j'attends le programme du 12 avec impatience! Tu y seras??

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien cool tout ça le mois de Septembre rsique d'être chargé!

    RépondreSupprimer
  3. @Lnn: j'y serais tout le w-e pour jouer les reporters, je mettrai bientôt en ligne quand et où je serais pour que le collectif de blogueuses lilloises, lectrices...puissions se retrouver pour passer un moment ensemble...

    @Lydia: c'est clair septembre chargé grave, mais bon je pense que c'est aussi le dernnier mois dans le ch'Nord où le temps est clément ;)alors on en profite...

    biz les filles

    RépondreSupprimer
  4. @Lnn: j'y serais tout le w-e pour jouer les reporters, je mettrai bientôt en ligne quand et où je serais pour que le collectif de blogueuses lilloises, lectrices...puissions se retrouver pour passer un moment ensemble...

    @Lydia: c'est clair septembre chargé grave, mais bon je pense que c'est aussi le dernnier mois dans le ch'Nord où le temps est clément ;)alors on en profite...

    biz les filles

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...