23.7.10

Lille Fashion Style City en colère

Un post perso en direct de mes émotions de ce matin quand j'ai ouvert mon FB.

Le dernier article posté vous parlait de Marine qui participait au concours Gingerlily, pour lequel son Barbu, ses ami(e)s et moi l'avons motivé à participer malgré ce qu'elle pensait de son physique.
Vous, lectrices ou blogueuses, l'avez aussi motivé grâce à vos votes et commentaires laissés sur mon blog et elle vous en remercie!!

Mais ce matin, horreur et castastrophe lorsque j'ai lu ça:

Marine sur FB  "Plus la peine de voter les amis, je sais que vous avez été très nombreux donc je vous remercie mais je me suis retirée du concours, la jalousie des gens m'a vite fait déchanter !

Hier elle était à 269 votes dépassant certaines filles aux photos "mannequins" et faites par des appareils pros, alors que c'est-il passé pour qu'elle abandonne?

Je vais m'éfforcer de rester polie malgré la colère et la tristesse que je ressens, il semblerait que des co**** de filles aient laissé des commentaires insultant, blessant concernant sa participation au concours.
Au moment où j'écris cet article je n'ai pas encore pris contact avec Marine pour connaitre le pourquoi du comment de son abandon mais j'ai ma petite idée sur le sujet.............et je pense que vous aussi.

Ayant subi aussi des réflexions concernant mon blog ou mon physique, je comprends très bien ce qu'elle a pu ressentir, aussi à toutes celles qui se pensent plus belles où je ne sais quoi et qui se permettent de critiquer, garder vos commentaires, continuez de vivre dans votre monde " de gens parfait physiquement", et foutez nous la paix.............. je n'en écrirais pas plus car là c'est que des gros mots qui me viennent à l'esprit ( c'est mon côté wesh-wesh qui remonte à la surface!) et vous laisses lectrices y aller des vos coms pour donner votre avis et si vous avez subi aussi ce genre de réflexions racontez-nous.

D'autre part si vous allez sur le site de Gingerlily, pour moi lorsqu'on voit les photos, j'ai l'impression d'être dans un casting de mannequins et du coup je ne me sens ni représentée ni motivée à voter, le concours a perdu son sens à savoir: " des bijoux représentées par une fille naturel, qui nous ressemble, qui nous donne envie de découvrir les créations du site."

Certaines penserons que je prends le parti de Marine car c'est une amie ou que je n'ai pas un avis objectif et franchement je m'en fiche!! Il aurait été question d'une autre personne, je me serais mise en colère aussi car je fait partie de ceux qui n'aiment les cons et de surcroît blessent les gens.

Désolé Marine, mais je ne pouvais pas laisser passer ça, surtout que lorsque tu m'as confié que tu allais y participer, tu étais si motivée...

Merci à Gingerlily d'avoir laissé un commentaire et je comprends aussi qu'elle soit déçue .....
Merci à toutes pour votre soutient et vos coms francs sur la question ....

12 commentaires:

  1. Je comprends que ça ait du te dégouter. Ce n'est déjà pas facile d'affronter les critiques des gens au quotidien mais si en plus, ils viennent se déchainer sur un espace personnel, dans lequel on se sent bien, c'est encore pire ! Mon soutien à elle et bravo à toi pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Je soutiens et comprends carrément ton coup de gueule! Surtout que Marine est très jolie et beaucoup plus naturelle que la plupart des participantes à ce concours! L'idée que des filles soient allées laisser des commentaires insultants ou méchants à propos de sa participation m'énerve vraiment!

    Tu as donc eu totalement raison de faire ce petit article coup de gueule.

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en reviens pas... Je suis vraiment triste aussi... Comment peut-on être si méchant alors qu'on ne connaît même pas la personne!! C'est vraiment malheureux à dire, mais il y aura toujours des gens comme-ça, qui viennent casser vos rêves, et on ne sait pas pourquoi...
    En tout cas, j'encourage Marine dans sa démarche de se revendiquer telle qu'elle est, et j'espère qu'elle reprendra le concours, car si elle gagnait, ça serait une vraie victoire sur toutes ces personnes qui ne comprennent pas que la mode, ce n'est pas seulement un physique de mannequin!!
    Courage Marine, on est avec toi!!! Et merci Lylia de nous faire passer le message!

    Gros bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage ce qui arrive. Je ne comprends pas l'intérêt ou le plaisir que retirent certaines personnes à faire du mal à d'autres. Je trouve ça vraiment scandaleux tant de méchanceté gratuite; ces personnes ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire. Elles détruisent toute confiance en soi. Il faut passer outre, être forte, mais ce genre d'expérience laisse des traces.
    Marine, je ne te connais pas encore, mais sache que tu as tout mon soutien. Tu méritais de participer à ce concours et de le gagner. Tu as arrêté le concours, j'aurai sans doute fait la même chose pour me protéger. Ce ne sont que des jalouses!
    Bises et bon courage, à bientôt je l'espère.

    RépondreSupprimer
  5. c'est la 1ère raison qui m'a fait hésiter à débuter mon blog, mon manque de confiance,avc la peur des moqueries etc
    bon courage à marine
    elle a du soutien et ça c'est formidable

    RépondreSupprimer
  6. C'est scandaleux...
    Qu'en pense la dame qui a organisé le concours ?

    Bisous à toi Marine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment nul de la part de ces filles, si jamais elle lit ces commentaires, j'aimerais lui dire qu'il faut vraiment qu'elle garde la tête haute, parce qu'elle a un charme que ces filles n'auront sûrement jamais, et qu'elles lui envient certainement. Et il ne faut pas laisser gagner les pestes, même si c'est difficile d'avoir confiance en soi quand des personnes mal intentionnées te convainquent que tu ne leur arrive pas à la cheville...

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ton article est très utile jesper que marine va vite remonter la pente il ne faut pas faire attention au final ses pers sont jalouses pq etre mechant envers des pers qui ne le mérite.Marine a bq de chance de tavoir comme amie j'avais voté pour elle pour sa joie de vivre et son sourire passe lui le bjr de ma part et on pense à elle.Il ne faut pas quelle abandonne il faut quelle montre à ses pers quelle est forte et gagnera.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous toutes les filles vous êtes adorables :)
    Ne vous inquiètez pas je lache rien, mon blog sera encore et encore mis à jour, et je vous prépare un projet dans quelques semaines, un truc de ouf je vous dis

    RépondreSupprimer
  10. La dame qui organise le concours c'est moi! (enfin dame, je ne suis pas si vieille tout de même)
    Je regrette bien sûr l'abandon de Marine, j'ai essayé de l'encourager à continuer le concours malgré tout et à ne pas tenir compte des "qu'en dira-t-on' et des ragots. Nous en avons pas mal discuté...

    En tout cas, je respecte la décision de Marine.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je suis vraiment désolée de son abandon. Bien triste affaire tout ça.

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est pas possible!!
    Mais dans quel monde vivons nous???
    Marine!!! reprend ce concours et montre leur qui tu es!!

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...