4.7.10

La nuit des soldes avec Leslie FERRE


Voici donc "le Vestiaire" où nous avions rdv jeudi après-midi.
Vous avez pu en découvrir un petit bout lors du dernier Marché des modes.


Nous avons eu le plaisir de rencontrer LESLIE FERRE et ses superbes créations.


Leslie, qui êtes vous?:

" De 2002 à 2004, j'ai suivi des études de stylisme et design textile LISAA de Paris, après avoir travaillé pendant 3 ans dans la capitale, j'ai quitté la France pour le Royaume-Uni où j'ai crée ma marque Leslie FERRE".
"Ma première collection sort en boutique sur Paris, Lyon et Barcelone en 2008, son succès m'a donné envie de revenir en France et de donner naissance à la collection A/H "Bristol".
"J'ai rejoins la Maisons de Mode fin 2008, où j'exerce ma passion depuis et ce au sein du Vestiaire".


Qu'est ce qui vous inspire, comment imaginez-vous vos vêtements?:

"Mon goût pour la chorégraphie contemporaine, le corps en mouvement me mène tout naturellement vers des lignes épurées, des matières souples et fluides. Mes tissus proviennent majoritairement d'Italie, noblesse, qualité et la multitude de choix de ces derniers m'ont conduit vers ce pays. Soie, laine,viscose, lurex sont les matières avec lesquelles j'aime travailler".

"Passionnée par la mode des années 20 à 50, je collectionne une multitude magazines de ces années là, chaque page est source d'inspiration, j'imagine des vêtements pour une femme à la fois évanescente et affirmée, naturelle et intemporelle."

"Pour moi un vêtement est fait pour être porté au quotidien et révéler la beauté naturelle des femmes."

Des artistes qui vous inspirent?:

"Oui, Gilles Jobin,  Yoshitomo, Nara et bien d'autres."

Un peu de voyance, quel avenir pour Leslie Ferre?:

"Continuer à rendre belle celles qui aiment ma marque, lancer mes futurs créations en plus grand nombre pour sastifaire la demande et ensuite on verra".






Voici mon invitée "surprise", Marine du collectif des Blogueuses Lilloises, vous avez pu la découvrir sur mon blog lors de notre soirée, et d'autres la connaissent déja car lectrices de son blog.
Merci ma belle de m'avoir accompagné, j'ai passé un super moment avec toi :)



Leslie présente à Marine certaines pièces et lui demande son avis. Marine pense qu'elle ne pourra toucher que du regard ces pièces qu'elle love!!!
Mais, nous lui avons réservé une petite surprise....


Je vous présente les créations de Leslie FERRE, et si Marine et moi on était riche, on lui aurait acheté tout le magasin même la déco :)


Marine et moi avons craqué sur cette couleur et lorsqu'on l'a vu au showroom, elle était encore plus belle.
Le sac que vous voyez est de "Nat &Nin", marque avec laquelle Leslie aime travailler car certaines pièces sont vraiment dans l'esprit rétro qui accompagne à merveilles ses créations.

Marine joue pour nous les mannequins ce jour là, ma façon de la remercier, petite surprise que Leslie et moi lui avons préparé, surtout qu'elle est tombé très amoureuse de toutes ces robes.


Détails de la robe



Je craque sur ce top tout doux et léger

Là, on craque toute les deux

Discussion entre Leslie et Marine concernant cette veste


Des manches ballons juste comme il faut et une matière très agréable à porter


Marine craque encore....


Encore une robe so rétro avec son noeud pour laquelle Marine a craqué





En terme de prix, la qualité et l'originalité de ces créations valent les euros qu'ils coûtent, Marine et moi n'avons pas pris note des prix mais en venant le 08 juillet vous pourrez en avoir un aperçu...



Leslie FERRE attache également une grande importance à la déco de son showroom, elle choisit avec attention et dans l'esprit rétro de ces créations tous les objets. Mais le top c'est ces créations personnelle de meubles......


La cabine d'essayage so rétro


Le fauteuil moelleux où je me suis installé pour observer



Une création de Leslie qui nous a épaté !!!
Vous pourrez d'ailleurs la voir dans un film prochaînement sur Fr3, oui il y a eu un tournage dans son showroom!!!



Portant créé par l'équipe déco du film dans l'esprit du showroom et offert à Leslie



Nous avons pu également voir l'atelier de Leslie qui se trouve dans le showroom et voir comment elle crée alors que vous êtes là est un moment magique.


Un atelier tout en simplicité qui représente bien l'état d'esprit de Leslie, son amour pour ses créations.
Sur le portant vous pouvez apercevoir en avant-première la collection de l'A/H 2010, un petit cadeau que nous a fait Leslie et évidemment Marine et moi avons déja craqué sur certaines pièces....



Et là c'est moi avec une tête très "bizarre", merci Mr le stomato pour cette tête de hamster :(


Un petit bonus photo que je voulais absolument vous commenter:

Si vous allez sur le site de Leslie, cette photo est la première que vous verrez, complètement envoutée par cette image et les autres, j'ai demandé à Leslie quelques infos:

Lylia: " Où se trouve se décor?"
Leslie: " c'est ma cuisine!, l'esprit année 20 à 50 me suit partout.

Ly: "Qui sont les mannequins?"
Le: " La plupart de ces femmes ne sont pas mannequins, elles sont soit clientes du showroom ou c'est leurs filles qui elles aussi portent mes créations."
"Pour moi, elles représentent vraiment mes créations, bien mieux qu'un mannequin pro, elles portent mes robes dans leurs vies de tous les jours, connaissent les matières et l'esprit qui anime mes créations."

Merci à Leslie FERRE de nous avoir reçu dans une ambiance détendu pour des journalistes mode en herbe, son accueil chaleureux et de nous avoir laissé découvrir son univers.


N'oubliez pas que Leslie FERRE  et moi seront présente lors de la 7ème nuit des soldes, venez voir ses créations.

7 commentaires:

  1. Très bel article, Lylia. Quel talent et quel parcours pour cette jeune femme. Mais ces créations sont vraiment très belles. J'adore la robe avec le petit noeud. Merci pour cette présentation.Bisous, Tartangirl.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies créations de ce p'tit bout de femme!
    Et je trouve sympa ce genre d'articles. Je connais vaguement Le Vestiaire et c'est super comme idée de nous faire découvrir les talents de demain.

    RépondreSupprimer
  3. super article! les créations sont magnifiques, j'adore la veste que Marine a essayé; en plus elle lui va tellement bien!

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  4. Super cette interview et ces essayages! Marine a eu de la chance d'être choisie!
    Je craque littéralement sur la veste noire à épaulettes...
    Fera-t-elle partie des vêtements soldés jeudi?? Je pense pouvoir venir!

    Bisous!!! Lnnn

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma Belle!!

    Eh bien je vois qu'on ne s'ennuie pas à Lille!lol!
    Cet article est super!Quelle belle interview!
    J'avais découvert cette "artiste" lors de ma dernière visite au vestiaire et j'avais fureté sur leur site! Vraiment de belles créations!!
    Et cette robe verte sur Marine!!! Une tuerie!!

    Ca va, tu tiens le coup du grand Rush?? J'ai pas eu de mail de confirmation, dc je ne sais pas si je recommence l'inscription ou pas!

    Des Bisouus!

    RépondreSupprimer
  6. waow quelle chance d'avoir pu essayer en toute tranquillité !
    je connaissais déjà la créatrice, ce sont des coupes superbes

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces bijoux !
    Bises.

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...