4.6.10

Petit moment de gloire

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire partager un petit moment de gloire qui m'a beaucoup surprise et fait plaisir lorsque ça m'est arrivée. Et ça me fait un petit cadeau en plus pour mon anniv tout récent.

Je vous montre, ensuite je vous raconte l'histoire de ce moment....



Elle Lille du 4 juin 2010




Humm, je sens que ça vous titille...








Et voilà, ma première fois dans un magazine avec 2 autres bloggeuses que vous connaissez déja.



Mon auto-critique: sourire crispé (ouais mais c'est pas pareil devant l'objectif d'un pro et comme j'ai pas l'habitude d'être prise en photo c'était difficile d'être super à l'aise accompagnée de ces jeunes filles connues sur la toile alors que moi je suis une débutante)











Alors, le texte me concernant : merci à la journaliste qui a écrit "le guide hype de Lylia" d'avoir trouvé les mots justes et les plus représentatifs de mon blog et en même temps d'avoir retranscrit son ressenti après avoir lu mon blog.



Merci également au journal Elle d'avoir retranscrit quasi mots pour mots mes bonnes adresses avec mon avis.






Auto critique 2: Vla les cernes, il me faut une cure de sommeil!! et un cours sur l'art du camouflage make-up. Après moi je suis arrivée "brut de pomme" à la séance photo, sans trop sophistiquer ma tête, j'ai porté ce que j'aimais comme tenue (la seule condition était d'arriver avec un look P/E mais pas trop vu la météo de la séance photo en avril), je voulais que quitte à avoir ma tête quelque part autant qu'elle soit "vraie" sans chichis pour l'occasion, comme je suis tous les jours.





Merci à Richard, le photographe, qui par son expérience, son professionnalisme, et sa gentillesse m'a mise à l'aise, m'a fait rire et passer une super "première fois sous l'objectif".




L'histoire ( je vous raconte en "brut de pomme", ce que j'ai vraiment ressenti):


contacter par mail en avril par une journaliste de Elle Lille, j'ai cru d'abord à une blague, mon blog n'est ouvert que depuis quelques mois et n'a pas autant de succès que les "grands noms de la blogo mode" alors je me suis dit que c'était pas possible, que c'était un mail bidon. 2èm mail avec téléphone me relance, bon j'appelle, on verra bien. Au bout du fil Sophie, journaliste-pigiste à Lille, elle recherchait des bloggeuses lilloises pour un article dans le Elle.


L'idée était de mettre en avant 3 bonnes adresses que nous aimons et fréquentons à Lille, et de décrire un peu "l'âme" de notre blog chéri. Ok, pourquoi pas même si l'idée de la photo m'enchantait pas trop, heureusement où je vis, ils sont pas très lecteur du Elle, je sais pas trop comment les gens qui me connaissent dans la vie de tous les jours vont réagir, ils ne sont pas au courant ma petite vie sur la blogosphère ;)


Rendez-vous pris dans le parc situé derrière la Gare Lille Europe, je ne connaissais toujours pas l'identité des personnes qui seraient avec moi, plus j'avançais vers le lieu du rdv, plus les deux visages qui attendaient aussi, me semblait familier. Lulla et Pauline étaient de la partie, un bonjour timide, mais la discussion vint naturellement, et sur la mode évidemment!!


Dans mon cerveau, ça travaillait: "ba m**** alors, qu'est ce que tu fais là avec ton blog ouvert il y a même pas 2 mois", ou "ah, oui, ok, ils n'ont pas choisi des débutantes pour t'accompagner, heu, comment dire, je me sens un peu pas à ma place". C'est fou les différents sentiments et doutes qui t'envahissent lorsque tu passes de l'autre côté de ton Pc.


J'ai prié l'esprit du culot de se saisir de moi et de me décoincer. Et c'est par Richard et les filles qui m'accompagnaient qu'il est passé...


Finalité de l'histoire: Lorsque je me suis lancé avec mon blog, je pensais qu'il fallait avoir un super blog, avec pleins de truc super top,et tout le tra la la pour qu'on nous prenne au sérieux ou pour avoir des lectrices, et ce moment de gloire m'a fait comprendre que ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous qui aime son blog, qui y passe du temps pour ces lectrices, qui est "vrai" et colle à la réalité de la vie et de celles qui les lisent.

Si vous avez des questions concernant ce reportage, n'hésitez pas!!!

7 commentaires:

  1. Waouh la classe, en effet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuh, ça c'est une sacrée récompense!! Bravo, et continues comme ça!!!

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je t'ai envoyé un mail avec une question sur les trocs party, j'ai vu que tu en parles là sur ton article.... tu m'en en dire plus?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. à Vesperlynd: je n'ai pas reçue ton mail avec ta question. Peux-tu me la renvoyer avec ton mail pour que je te réponde. Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je suis aussi "Nordiste" et j'ai lu ton article et celui dans Elle avec grand intérêt. Eh oui, il y a des choses inattendues qui arrivent parfois. En tout cas merci d'avoir parlé des friperies dans ton interview parce qu'on peut effectivement y faire de bonnes affaires, en plus on fait du recyclage et on crée des emplois. C'est bien que ce soit paru dans Elle avec leurs vêtements que personne ne peut se payer. Bonne continuation, bye. Tartangirl.

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...