20.6.10

Idée custo Envy * 1: le jogging

Une idée très sympa quand on a un vieux jogging en coton qui traîne et qui en général est "laid", nous fait ressembler à un "sac de patate" ou à "la mémère du dimanche", enfin moi c'est ce qui me vient à l'esprit quand je me regarde avec le mien!! Envy à trouver une solution de recyclage mode et pas des moindres.


Le matériel: le vieux jogging pas trop moulant et un bonne paire de ciseaux, aiguille et fils blanc ou gris (le même que celui de votre jogging).



Crédit photo Envy

Perso, j'irai pas abîmer un jogging à 40€ comme présenté dans le mag,  je dirais même que jamais j'achèterais un jogging avec cette tête là et à ce prix là!!!

Il faut que ça donne



Au travail:

On l'enfile et on fait un marque avec un feutre juste au-dessus du genou de façon à laisser l'équivalent de 2 revers.

Hop on se retrouve en petite culotte, on pose à plat le vieux jogging, on lui dit au revoir et sans regret, et on joue "attaque aux ciseaux" en live.

On fait ces petits revers, on ajuste sur soi, à chacune sa longueur de jambes et son envie de short court.

2 points de couture intérieur et extérieur pour maintenir le revers et voilà c'est fini!

Vous pouvez allez plus loin dans la customisation du short en y ajoutant des bandes de liberty sur les revers ou sur les côtés, tout est possible, suffit de laisser votre imagination vagabonder.


Mon premier short depuis au moins 10 ans donc pour la photo look je me suis inspirée du magazine et j'ai voulu tenter les talons plutôt que le plat.

9 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est une très bonne idée, d'ailleurs ça m'avait tapé dans l'oeil! Mais bon, vu comment je suis douée niveau customisation et couture, vaut mieux pas que j'essaye lol

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  2. amélie c'est super simple à faire!!
    tente le coup avec un vieux jogging, tu verras bien. je vais mettre des photos explcatives si tu le souhaites.

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne doit pas être trop difficile à faire, mais comme ça devient assez moulant, du coup c'est plutôt difficile à porter. Merci de m'avoir ajoutée dans tes amies. Bye, Tartangirl.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé cool si mon nouveau jogging (voir mon post de ce soir) me lasse je saurais quoi en faire!!
    Merci pour cette petite explication custo ;-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. I like your blog !!Thank you. They are really great .
    do not miss my goods , they are very beautiful !!
    Fashion watches
    Discount watches
    Antique pocket watches
    Engraved pocket watches

    RépondreSupprimer
  6. Hey hey, mais je veux voir des photos moi !! ;)
    En tout cas c'est une très bonne idée, mais je n'ai pas de jogging comme ça...

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  7. Coucou La Belle!

    Tu nous montre tout ça quand??

    Et oui, H&M me fait de l'œil mais j'ai peu de temps pour ça!! On verra les soldes!!

    Des Bisous!

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...