19.6.10

Elf: on en dit quoi?


Ma commande Elf est arrivée depuis plusieurs jours(commandé 1 vendredi, reçue 1 lundi!!!), ce qui m'a laissé le temps de tester pour la 1ère fois les produits de la gamme "Minérales" et de m'en faire une idée.

Son contenu:
 * le set de 12 pinceaux (12€)
 * la palette 4 couleurs Punk Funk (1€)
 * le vernis corail (1€)
 * Fond de teint Minérale peaux médium (6€)
 * Correcteur de teint Minérale  peaux bronzée (6€)
 * Minérale lipstick royal red et cool corail (5€/1)

Le contenant: aucune casse, le paquet est préparé avec soin, accompagné d'une feuille rose très girly et un ruban avec le slogan d'Elf. Dommage qu'il n'y ai pas d'échantillons :(


Les pinceaux: au nombre de 12, ils offrent le nécessaire pour faire comme les pros. Doux et emballés dans une pochette qu'on peut garder pour les trimballer dans  notre sac, ils ont subi un test de leurs poils (genre je tire dessus comme une malade). Rien à signaler, aucune perte. De plus, sur chacun d'entre eux, il est noté à quoi il sert. Je les aime déja!!!


..................................................................................................


Le vernis côté + : le prix évidemment!
En deux couches la couleur est identique à celle du flacon, séchage rapide. le vernis est fluide et facile à appliquer, la contenance.


( petite pose vite fait pour vous montrer ce que ça donne)

Le vernis côté - : Survit 48h maxi sans top coat, le pinceau dont les poils partent parfois de travers, préférence pour les pinceaux bisautés. Il est corail mais avec des reflets or, moi je préférais celui de la collection minérale qui est plus mat mais sold out.

...................................................................................




Punk Funk côté + : le prix, oui encore, 4 couleurs pour 1€ ça se refuse pas!
Les couleurs bien pigmentées, surtout le bleu, le pinceau en mousse et le miroir (petit mais sympa).



Punk Funk côté - : perso j'ai rien à lui reprocher, si ce n'est que j'utilise une base lissante pour faire tenir la couleur toute la journée ou faire un maquillage de soirée accentué.

Passons aux choses sérieuses, les produits "Minérales", que j'ai choisi pour jouer la carte "camouflage make-up" depuis que j'ai vu mes cernes (c trop moche!!) dans le ELLE.


Le correcteur de teint côté + : effet unifiant avant le fond de teint et matifiant
sans paraben, ni produits chimiques, son facteur protection solaire, et le prix. Pas d'odeur particulière.

à gauche correcteur
à droite fond de teint


Le correcteur de teint côté - : l'utilisation n'est pas très pratique, j'ai assez galéré pour sortir la poudre à travers les trous et doser. Mais bon c'est pareil avec mon blush minéral de l'Oréal.
La contenance trop petite (3.5g), ne camoufle pas les petits défauts de la peau, je dirais que qu'il n'y a pas de réel effect correcteur.



Le fond de teint côté + :sa couleur, moi j'ai pris celle pour peaux bronzées et base dorée : Parfait, ca s'fond parfaitement, rien a dire ! Aucun problème de couleur en tous cas pour moi!
Pour la couvrance, pour qu'il joue vraiment son rôle, il suffit d'appliquer le correcteur + anti cernes AVANT de mettre le fond de teint , et là : couvrance parfaite .
Sans paraben, ni produits chimiques, son facteur protection solaire, et le prix. Pas d'odeur particulière
Le fond de teint côté - : idem que le correcteur de teint

..........................................................................................



Les rouges à lèvres côté + : la texture: glissante , qui n'accroche pas, ne marque pas les petites sécheresses, hydratant. Packaging sobre et chic.
La composition est clean, du minéral à ce prix là c'est donné .
Les rouges à lèvres côté - : 2 retouches dans la journée, les couleurs que je pensais plus mat, foncé notamment pour le cool corail mais elles sont jolies quand même. Des échantillons pour les couleurs seraient les bienvenus:)




royal redcool corail



Je vous mets les photos des produits avant mise en scène.


Conclusion: même si tout n'est pas parfait, je suis satisfaite de ma commande, en combinant mes différents produits Elf, j'obtiens un joli teint et un joli maquillage pour sortir.

Bon après c'est mon avis perso, j'ai pu lire sur la toile des avis très différents concernant cette marque, je pense que leur gamme à 1€ reste très satisfaisante aussi bien sur la qualité que la diversité des produits comparé à d'autres marques plus cher surtout concernant les accessoires inévitables dans la vanity d'une fille.

Elf m'a permis de diviser par 2 mon budget make-up, et jusqu'à présent je me suis pas planté question couleur.

J'ai fait ma "Marie tout mèle" (expression de mon quartier utilisée par les enfants pour parler des mamies qui se mèlent de tout :) en envoyant un mail au service clients pour leur dire ce que la blogo pense des produits, après tout si c'est pas nous les clientes qui fesont part de nos satisfactions et déceptions qui le fera?

On verra bien la réponse.....

2 commentaires:

  1. Merci pour cette analyse! J'aurai bien voulu voir ce que donne le rouge à lèvre corail.
    J'avoue que moi je n'ai pas été séduite par le blush minéral, j'ai l'impression qu'il ne se voit pas... J'avais pris la couleur corail. Oui, je suis à fond dans le corail hihi

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, je n'ai fait qu'une commande chez eux et j'ai été très très satisfaite! Les produits commandés (vernis, blush et liner) étaient pile ce que je cherchais, avec une qualité très bonne! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...