18.6.10

Dessine moi ton vêtement de rêve.....

Un petit moment "star" pour des enfants de l'école primaire "Turgot" à Lille-sud, l'école de mes 2 gremlins.

Avec un grand plaisir, je me suis rendue cet après-midi à leur exposition et qui fût surprenante de créativité, je vous laisse découvrir en images ensuite je vous explique le but de cette superbe collaboration enfants/créateurs.

ATTENTION: aucun copié/collé de ces photos n'est autorisé même sur demande, seule l'école Turgot, le Jardin de Mode et les parents peuvent le faire. Merci de respecter ça.

Voici le Jardin de Mode, pour celles et ceux qui ne connaissent, c'est un ancien cinéma de 1200m2 qui a été complètement réaménagé pour servir la Mode. Voyez comme elle est belle la diversité à Lille-Sud!!!
Au mur, leurs créations...

Jeunes et déja les poses mannequins, tenez vous bien les "vieilles", les jeunes arrivent!!!

La créatrice de cette "robe de princesse" m'expliquait d'où était venue son inspiration.

Nous avons trouvé que les 6/7ans étaient très très créatifs face aux 8/10 ans

Ba oui une photo souvenir d'une petite fille, sa maman et sa copine au royaume de la mode (dixit Kenza)
et la maîtresse de ma fille derrière à droite à qui j'ai toujours trouvé une "cool attitude". (j'espère qu'elle va pas me lire!!)
Je ne détails pas volontairement les créations et vous allez comprendre pourquoi si vous me lisez jusqu'au bout.

L'instigatrice de cette évènement pas seulement mode mais aussi très culturel pour nos enfants de Lille-Sud, est une créatrice mais avant tout une maman!!!

Clivia Nobili qui nous sourit.

Parlons maintenant du pourquoi de cette collaboration qui a mis beaucoup d'étoiles dans les yeux des petites filles.

Maisons de Mode s'est associée avec deux classes de l'école Turgot (Lille Sud) pour faire découvrir aux enfants la mode certes mais pas que. A travers des ateliers animés par Clivia, les instituteurs et Mme la Directrice, ils ont découvert l'art, les musées, le sens de la création et développé leur imagination....

Si vous voulez en savoir plus, venez découvrir les dessins des enfants et votez pour votre favori.



Les deux dessins gagnants seront édités sur des tee-shirts vendus au profit de l'école  pour de futurs projets autour de l'art, la culture lors des 48h de Maisons de Mode.

L'exposition sera ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h du 18 Juin au 15 Août 2010 au Jardin de Mode 58/60 Rue du Faubourg des Postes à Lille.

Article sponsorisé à 200% par mes 2 gremlins, les enfants du quartier de Lille-Sud qui y ont participé et moi.Oui c'est une faveur que je vous demande, venez nombreuses et nombreux, faites passer le mot autour de vous, accorder un peu de votre temps, c'est pour la bonne cause. Les enfants sont très fièrs de leurs créations, parmi eux les créateurs de demain qui seraient heureux de voir leur dessin sur tee-shirt et vendus pour la cause du droit à la culture à l'école. Comme vous le savez tous, les budgets accordés à l'éducation de nos enfants s'amenuisent d'années en années...

BONUS PHOTOS


Mme le Directrice de l'école (pochette en bandoulière)

Alexandra Pisco Directrice de l'équipe de Maison de Mode, remerciant les enfants pour cette première collaboration, elle leur a fait part du plaisir que toute son équipe a ressenti pour cette évènement unique en son genre à Lille.



En tant que parent, je les remercie tous pour leur collaboration avec nos enfants et tout ce qu'elle leur a apporté de beau.

2 commentaires:

  1. Ah ça me rassure, j'avais pas eu d'échantillons non plus dans ma commande je pensais que c'était encore tombé sur ma poire...

    Sympa le set de pinceaux, et le fait que leur utilité soit inscrite sur chacun c'est vraiment super!

    Le vernis chez eux... j'en avais acheté un, je ne l'ai pas gardé. Jolie couleur mais application impossible, il faut vraiment être pro pour y arriver...

    La palette Funk je l'ai aussi, le rose et le bleu sont cools, les autres couleurs ne se voient quasiment pas par contre :(

    Je serais curieuse de voir le rouge à lèvre porté, tu nous montreras une fois? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Miss!

    C'est une belle initiative!! Je connais cet endroit et c'est bien de l'employer pour ce genre d'évènement!

    Tu nous dira qui a gagné!!

    Des Bisous!

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...