27.4.10

Marché des Mode: Julie MEURISS et l'amour des sacs

Julie Meuriss est une créatrice lilloise, diplômée en stylisme, elle s'est d'abord essayé à la création de vêtements avant que son goût pour l'accessoire prenne le dessus grâce à son parcours professionnel notamemment chez Bill Tornade.

En 2005, elle lance sa première collection et depuis elle ne cesse de nous étonner. Je passe tous les matins devant sa boutique (je vous rappelle que j'habite à coté du jardin des modes), et depuis que son atelier-boutique est là, je n'ai pu être qu'émerveillé par ces créations.
Il m'est arrivé parfois de "l'espionner" (je sais c'est pas bien?!) alors qu'elle s'affairait à sa machine à coudre pour matérialiser le sac imaginé par ses pensées.
Je trouve ça agréable et même magique de voir une personne créer un objet quelqu'il soit de ces mains, ces quelques minutes "volées" ont mis un peu de soleil dans ma journée.




Des sacs urbains, pratiques (y'en pour toutes les tailles), originaux mais ce qui fait la classe, selon moi, de ces créations c'est les détails inattendus qu'elle y apporte, le mélange des matières tissu/ peau travaillées à la perfection ce qui confère à ses sacs une certaine classe!!






Et si vous avez besoin d'être rassuré par la qualité et l'étendue de son travail, sachez chères modeuses que ces créations sont distribuées dans 30 magasins en France et aussi en Belgique, Espagne, Portugal et même au Japon!!!!!!!!!!!

Preuve ques les créateurs du ch'Nord, sont forts, très fort parce que jusqu'au Japon, ba moi je lui dit "Respect" Mlle Meuriss.......................



Son atelier-boutique: 62 rue du Faubourg des Postes à Lille (Metro Portes des Postes puis traverser le pont en direction de l'hôtel de police)

Du mercredi au samedi 14h/19h


Source images: google images
Source infos: Maison des modes

1 commentaire:

  1. l'an dernier j'ai craqué sur "mes petites créations" créatrice souvent présente à Roubaix http://carofashion.over-blog.com/article-nouveaux-sacs-petites-creations-43121139.html

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...