22.4.10

La chute...

On commence par elle, c'est la création la plus simple à réaliser!!! Nous allons en faire un foulard, choississez un tissu souple de préférence, pour la taille, fiez vous à l'un de vos foulards favoris, le principe est le même pour n'importe quelle taille.
Le matériel: 1 crayon papier ou une craie, une règle, de bons ciseaux et votre machine à coudre.



Découpez votre tissu à la taille choisi en veillant à ajouter 1 à 2 cm de plus de chaque côté pour les plis de rebords. Choisir les couleurs de fils qui se rapprochent le plus de celui du tissu.

Moi j'ai choisi 95x95 ni trop petit ni trop pour aller avec la tenue que je lui réserve....

Allez c'est parti: après avoir traçé vos traits de rebords si nécessaires, replié et coudre 1 première fois le long du rebord vers l'intérieur du tissu puis le rebord vers l'extérieur.




Faire de même avec les autres côtés. Coupez tous les fils qui dépassent.

Un petit truc: faire une couture en marche arrière pour que les coutures ne se défassent pas au lavage juste sur 1 à 2 cm (sur la mienne il me suffit d'appuyer sur la poignée vers le bas)

Voilà ,c'est fini, vous voyez comme c'est simple et rapide!!! Un foulard à votre goût pour pas un sou ;)

Et maintenant, vous vous demandez à quoi il ressemble et comment je vais porter ma petite création???
Le plus simplement possible et ce dès cet après-midi avec ces rayons de soleil, en ville et espérons le, un joli décor pour prendre des photos, à ce soir......

1 commentaire:

  1. Félicitations pour ta création, j'ai hâte de voir ce que cela donne!!
    Et pourquoi pas en vendre aussi pour les coupines!!
    Bizz

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...