22.4.10

Du fil, des aiguilles et du tissu....

Me voici donc de retour du marché de Wazemmes avec mes tissus fleuris et pleins d'idées en tête.


Les marchés sont une vraie foire au tissu à prix dérisoire, on a aussi Toto (oui comme les histoires qu'on se racontait étant petites) une vrai caverne pour les couturières!!!


Alors montant de la matière première: 2,80€
Je vous explique: 1€ le mètre mais ensuite tout dépend du tissu que vous choississez, car il y avait un modèle liberty 100% coton à 4€/m donc un peu moins souple pour ma création.



Ensuite faites comme moi, enquiquiner le vendeur pour shopper les chutes de tissus, ils sont vendus pour une bouchée de pain. La taille n'a pas d'importance, ils vous seront utiles pour de petites réalisations, tels que des noeuds, broches.... Moi, la chute qui m'a tapé dans l'oeil m'a coûté 0,80€ et elle est largement suffisante pour ce que j'ai envi d'en faire....

Donc à suivre pour celles qui aiment la couture et toutes les autres, régulièrement vous lirez une idée créations à faire soi-même. Et comme vous l'avez vu 3 tissus 3 créations à venir.....

1 commentaire:

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...