24.3.10

T'as envi d'un foulard liberty...



Depuis un moment je fonds sur les foulards, pourtant ç'est pas du tout la chose que tu peux trouver dans mon dressing, quoique si 1 ou 2 qui me servent à pas attraper froid surtout!! Mais ceux dont j'ai envie en ce moment c'est l'esprit liberty.

Mais le hic, si je m'écoutais j'aurais une rimbabelle de foulard liberty en tout genre, je pourrais même faire évader quelqu'un avec:) et puis même si je me laissais aller à ma frénésie, j'y laisserai pas mal de sous.

Puis ce matin en déposant mes gremlins à l'école (oui je suis maman et non je suis pas vieille), je croise une amie avec qui je m'éclate en couture (elle m'apprend pleins de choses)et je vois quoi à son cou ?!!! Ahhh, un super big foulard liberty,comme j'en rêve. Elle remarque mes yeux qui ne décrochent pas de son cou, elle me dit: "tu veux le truc, je suppose, rien qu'à voir tes yeux, tu va me racketter". Euh STP ma copine chérie. Made in marché Wazemmes qu'elle me dit. Jai pas tout compris là ??

Mlle avait tout simplement acheter des tissus liberty en veux-tu en voilà, et jouer de la machine à coudre.

Elle customise aussi de simples boutons tout pas beaux en petites merveilles à mettre partout, il suffit d'utiliser une colle à tissu, un peu d'habilité et de patience et le tour est joué!!!


Et en allant sur le blog de Kenza, j'ai remarqué une de ces tenues où justement elle avait utilisé la même astuce pour son foulard so chic et au moins j'ai une photo pour vous donner une idée:


(photo de www.kenzasmg.blogspot.com). Quand je l'ai vu je me suis oui ça c'est une bonne idée et pour pas un sou enfin pas grand chose. Bien joué Kenza!!!

Le rendu est superbe, tu ne remarque même pas que c'est fait maison, il est clair que je vais me mettre en mode couture dès jeudi jour de marché..........

6 commentaires:

  1. Chouette tip, mais bon faut avoir le temps de coudre aussi ;)
    Si je tombe sur un beau tissu un jour j'essaierais peut-être

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour ça que j'ai une machine à coudre, sa va plus vite et je me fatigue pas trop;)
    je l'avais eu pour ma fête des mère ya quelques années déja mais c'est un bon investissement!!

    RépondreSupprimer
  3. Je craque trop pour le bouton en liberty...je vais essayer de me dégotter ça !Tres chouette blog :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, j'étais hier justement à la Droguerie et je regardais les coupons de liberty pour m'en faire quelques accessoires ! Je vais y retourner aujourd'hui et faire une petite razzia je pense !
    Quelles dimensions il faut pour faire un foulard à peu près ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah ca fait du de voir une blogueuse lilloise !! en plus avec un jolie blog !!
    Allez hop je me rajoute en menbre !!
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  6. pour répondre à Diablita je te conseille de prendre comme base pour la taille un foulard que tu as déja en prenant soin de rajouter 2cm pour les coutures.

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...