27.3.10

Opération customisation

Dans un précédent post, je vous avez parlé de mon envie de faire mes propres foulards liberty et d'autres custo, j'ai reçu pas mal de mails et certains commentaires qui me demandait un peu comment procéder. C'est assez plaisant qu'on vous demande conseils...
Et enfin je vais pouvoir montrer mes petits talents de couturière, attention je ne suis pas experte mais c'est une de mes petites passions alors j'avale des tonnes d'infos sur le net et auprès des copines expertes pour me perfectionner.
La custo te permet aussi de redonner vie à certaines fringues, de les rendre plus actuel, mais ça te permets aussi de pas craquer à mort ton budget vu que les tendance changent trop souvent.

Un exemple tout bête, la marinière: on en a avec des sequins, de clous, des chaînes, toutes la même base, juste le bling-bling qui change, du coup t'as 20 marinères qui t'on coûté un bras.

Alors celle qui me servira de modèle et ses fringues aussi, s'appelle Kenza, elle 7 ans et harcèle sa mère (en l'occurence moi!)pour customiser marinières et voir la vie en Liberty. Et je vous assure que la donzelle du haut de ses 7 ans, elle a pleins d'idées à refiler à sa mère....

Voici quelques idées piquées sur le net:
Ce modèle là est géniale aussi bien en version sac à main comme sur la photo mais aussi en jupe!!


Et là une simple bande de tissu liberty donne du pep's aux revers d'une veste noire.

Alors un fois le matos acheté, je vous montre tous ça en photos, étape par étape, et je vous dirait même le prix de revient.
J'espère que ça vous donnera des idées ou l'envie de vous essayer à la custo...

3 commentaires:

  1. Faire le revers d'un short en jeans avec du liberty c'est joli aussi

    RépondreSupprimer
  2. hello Flo,
    oui j'y pensait aussi demain je vais au marché trouver ce qu'il me faut.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ce sera joli le revers du short!!
    J'adhère complétement mais alors déjà que j'ai du mal à recoudre un bouton.....;)
    J'ai hâte de voir tes petites créations

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...