30.3.10

Le temps des braderies


Avec les beaux jours (enfin presque dans le nord)qui arrivent, le monde des braderies se réveillent tout doucement. Loisir, passion,je sais pas trop comment la qualifier mais sachez que dans le nord c'est une institution!!!

C'est l'occasion aussi de vendre toutes ces affaires qui ne font qu'encombrer ton dressing et d'en trouver d'autres. Parce que qui dit braderie dit bonnes affaires en tout genre!!! Surtout si vous aimez le vintage, non seulement c'est beaucoup moins cher et en plus on peut joué la carte des négociations de prix!! Oui oui les braderies c'est comme les friperies tu sais jamais à quoi t'attendre, mais tu repars toujours avec un truc:)
Un jour ma soeur Parisienne est venue et m'a dit": mais c'est un immense vide-dressing à ciel ouvert ces braderies". Voilà la meilleure des définitions...

Moi, j'adore ça, cette ambiance de fête, fouiner dans les stands à même le sol, et surtout préparer Mon stand pour attirer l'oeil des modeuses.



Parce que le but du jeu, c'est de rentrer chez soi en ayant vendu un max et dénicher quelques pièces originales. Perso, je préfère les petites braderies de quartier que la grande qui à lieu en septembre durant 48h non stop. Trop de monde, impossible de vraiment fouiner, et les prix s'envolent tous ça parce que la moitié des visiteurs sont étrangers. Mais c'est à faire au moins 1 fois dans sa vie et surtout ne pas oublié de s'envoyer 1 moules-frites et de voir finir vos coquilles de moules participer à un concours:


Voici le site qui vous permettra de connaitre toutes les dates et lieux partout en France: http://www.sabradou.com/
www.Sabradou.com - l'Agenda des chineurs - où allez-vous chiner ce week-end ?
Braderies, Brocantes, Vides greniers, Marchés aux puces, Rederies et Bourses de toutes natures ça brade où ? France & Belgique; Nord, Pas de Calais, Somme, Aisne, Marne, Ardennes et les autres départements.
Régulièrement,je vous informerais sur les braderies auquelles je participe, histoire de venir faire un tour sur mon stand...........

4 commentaires:

  1. slt moi je le fais le 1er mai à lièvin (à côté de lens) c'est un énorme vide grenier
    biz
    perrine

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh les brocantes <3 <3 <3 je suis FAN!!
    Je suis d'ailleurs un peu verte de n'avoir pas pu aller faire un tour a celle de marcq en baroeul
    Tu as été y faire un tour?

    Fashionnement.
    Skey

    RépondreSupprimer
  3. des fans de braderies trop cool!! non je ne suis pas aller à Marcq. Dis oi Skey tu es d'où?
    Perrine envoie les infos pour celle de liévin!!!

    RépondreSupprimer
  4. bsr
    perso je vais sur ce site pr les vide-greniers
    http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=62
    pour lièvin les réservations c'est au numéro suivant : 03/21/45/27/19 mr michel achtergal ou sinon se rendre au café du st martin à côté du jardin public de lièvin pr celles qui connaissent
    c'est du matin très tôt jusque 18h00 (ds le centre ville)
    il marche super bien, moi je le fais tous les ans
    moi je serais place 667 si vs voulez me faire un petit coucu :D
    j'adore chiner j'achète plus que je ne vends à chaque fois lol
    biz
    perrine

    RépondreSupprimer

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...