12.3.10

Le Partenariat et sa charte

Suite à des articles ou commentaires concernant les bloggeuses et leurs partenaires, j'ai décidé d'écrire cet article. Il y des avis très divergents, critiques et parfois méchants et des sous-entendus.

J'estime que chacun pense ce qu'il veut des partenariats en fonction des blogs, moi-même ayant des avis partagé concernant certains blogs que j'ai arrêté de lire parce je n'y trouvais pas ma place en terme de "moyens financiers" sur les looks montrés. D'ailleurs, vous pourrez lire un article intéressant içi et içi.

Ayant comme expérience professionnelle le domaine de la pub mais radio , je sais comment ça fonctionne et ne souhaite pas adhérer à ce monde.

Lille Fashion Style City a donc décidé de vous expliquer son fonctionnement pour d'éventuels partenariats ou autres.


* En règle générale, les demandes de partenariats sont faites par mes soins et toujours en rapport avec mon blog, et de produits que j'utilise, ils peuvent également être le fruit de commentaires ou de découverte de produits ou de sollicitations.


* Les partenariats sont mentionnés.


* Toute demande de partenariat acceptée est suivi d'une "offre de partenariat" (ouais j'ai l'habitude d'en faire) qui mentionne qu'aucune compensation financière n'est permise( et comme on dit chez moi "hamdullah ça va!) et j'ai pas envie de devoir payer plus d'impôts, oui parce qu'à partir d'un certain montant de rémunération financière ça se déclare sur la feuille qui te mets une claque avant de partir en vacances...:) et on te considère comme une bloggeuse pro. Moi, mon blog c'est ma soupape de décompression et un rdv entre copines de modes via le net.

* Chaque partenaire a une copie de l'offre de partenariat avec les conditions qui y sont liées, notamment que Lille Fashion Style City se réserve le droit de dire ce qu'il pense des produits, de garder toute sa liberté et honnêteté envers ses lectrices!!!

* Chaque partenariat (selon les cas) est suivi soit d'un concours permettant une certaine liberté de la gagnante à choisir son lot, soit d'une participation physique...


* Chaque partenariat est traité au cas par cas, mais a automatiquement une finalité interessante pour mes lectrices.


* Si on m'offre quelque chose c'est mentionné aussi.


* Je ne mets pas d'encarts publicitaires sur mon blog ( genre adsense pour gagner de l'argent avec mon blog), Lille Fashion Style n'est pas içi pour gagner de l'argent mais pour partager sa passion de la mode.


* Si il y une photo de la marque sponsorisé, c'est que je l'ai télécharger sur le net pour le partenariat


* Il y a les partenariats à caractère humanitaire ou social, ils sont bénévoles et sont des associations que je connais et auxquelles je participe, notamment pour les enfants.

Cette année, les ados ont pu partir en avril au Burkina Faso construire une école grâce aux personnes qui ont participé aux lavages de voitures, "soirée barbecue" et autres.


Je pense avoir dit les grandes lignes, mais si vous avez des questions, des avis bons ou pas, n'hésitez pas à me le dire, un blog ne peut évoluer que grâce à ces lectrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...